Qu’on se le tienne pour dit, le coureur cycliste Olivier Brisebois a de hautes ambitions, pour la saison 2013, et il prendra les moyens pour atteindre ses objectifs.
Le porte-couleurs de l’équipe Rocky Mountain, à sa deuxième année chez les juniors, passera cinq semaines en France, pour s’entraîner, au sein de l’équipe Flers cyclisme 61.
Mais pas questionde négliger les études, pendant cette période, puisque tous les arrangements ont été pris avec ses professeurs du Cégep de Saint-Jérôme pour qu’il puisse, à distance, suivre le rythme normal de son programme sporst-études. Sage décision… que d’autres jeunes devraient imiter.
« Je serai parti du 7 mars au 15 avril et je serai de retour pour la première course de la saison (21 avril à Contrecoeur) », a confié le jeune espoir du cyclisme québécois. « C’est Phil Cortez qui m’a trouvé cette place. Il a déjà couru, là-bas. Ce séjour va me permettre de retrouver la forme, de me remettre dans le bain plus rapidement et de faire de longues distances plus tôt qu’en temps normal », a-t-il ajouté.
Cet hiver, il a fait de l’entraînement sur appareil fixe (computrainer), du ski de fond et un peu de ski alpin…. « pour m’amuser ».
« En France, je n’ai pas d’autre objectif que la mise en forme. »
C’est au retour qu’il entend confirmer ses ambitions. Pré-sélectionné pour participer aux championnats mondiaux juniors, en 2012, il ne veut pas rater sa chance, en 2013. « Je vise le championnat canadien et une participation aux mondiaux », confirme le jeune Brisebois, sans hésitation.
Ses coéquipiers de l’équipe Rocky Mountain, pour leur part, se taperont une semaine d’entraînement en Caroline du Sud. Ils partent dans la nuit de vendredi à samedi (1-2 mars) et seront de retour pour la présentation, devant public, au Salon Info-Vélo de Québec, le dimanche 10 mars, à 12 h 30.