On peut sortir la fille du vélo…

sainte-martine-054-customOn connaît l’expression, adaptée à toutes les sauces. Ça va également pour le vélo.

Audrey Bernard, qui avait annoncé son retrait de la compétiton cycliste, l’hiver dernier, je vous le dis tout de suite, n’a pas changé d’idée, mais on a l’impression que…

Rencontrée à Sainte-Martine, dimanche, Audrey loge maintenant à l’enseigne du «coaching», avec l’équipe Les Cuisses d’or de l’Outaouais, particulièrement auprès des jeunes. Mais elle ne dit pas non à un retour éventuel sur l’asphalte! «Peut-être. Pour voir…» Je n’ai pas vraiment insisté, mais on voit bien qu’elle est à l’aise, avec la «gang».

On dit souvent que quelqu’un qui ne change pas d’idée, c’est qu’il n’en a pas. Alors, Audrey peut prendre la décision qui lui conviendra…

La santé, ça va? «Ouin…» Je n’ai pas vraiment insisté. L’important, c’est qu’elle soit bien dans sa peau.

Son retour? Je lui ai demandé la primeur… mais je n’ai pas vraiment insisté!

La version des Espoirs…

Christian Mayer, président du club cycliste les Espois de Laval, se fait toujours un devoir d’informer ses membres et ceux qui, fort nombreux, s’intéressent aux activités du club. Je vous suggère de lire le compte rendu de la course de dimanche… par la lorgnette des Espoirs, en cliquant ICI.

De retour à la maison

Malheureux incident, dimanche, à Sainte-Martine, alors qu’un spectateur, Serge Massé – père du coureur junior Raphaël Massé-Viau – a été heurté par un cycliste, alors qu’il observait le déroulement de la course, à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Transporté à l’hopital, il est de retour à la maison et devra rester au repos pendant quelques jours. Voici le bilan qu’il nous a généreusement transmis: «… disons que, dans l’ensemble, je me sens relativement bien, mais un peu amoché.  J’ai d’ailleurs, l’impression qu’un immense camion m’a passé sur le corps.   De plus, j’ai passé la soirée à l’hôpital pour me faire dire que j’avais une commotion cérébrale et que je ne pourrai pas travailler pour le reste de la semaine.  Je me permets de vous signaler ma profonde reconnaissance en ce qui concerne le support que j’ai pu recevoir dans le cadre de cet évènement.» Prompt rétablissement.

Garneau et Cie

Petit complément d’information, sur les coureurs de l’équipe Garneau – Club Chaussures – Ogilvy Renault, pour souligner la troisième place de Hugo Houle avec le même chrono – 2:32:23 – que le gagnant, Charly Vives et son poursuivant, Pierrick Naud. Jean-Sébastien Perron, de l’équipe Garneau a, quant à lui, terminé cinquième, à 42 secondes des meneurs. Miguel Agreda Rojas, un employé chez LG, a terminé 18e à 2:08. Cinquante-six coureurs de catégorie Senior 1-2 ont complété la course de 112 km. Le prochain rendez-vous: le dimanche 2 mai, au Grand Prix Super C de Brossard, un critérium ouvert à toutes les catégories.

Les Maîtres

On est cycliste dans l’âme, 12 mois par année. David Albert, gagnant chez les Maîtres B, dimanche, à Sainte-Martine, est entraîneur de cyclisme chez Powerwatts.com. Pas surprenant que la forme y soit, même en début de saison. Idem pour Gaétan Boulanger, vainqueur chez les Maîtres D. «Pour moi, le vélo, c’est 12 mois par année. Je me suis entraîné à Tucson, Arizona, cet hiver.» Ce dernier a constaté que, à cette première course de l’année, le peloton était un peu plus nerveux, «mais les coureurs sont quand même plus prudents pour ne pas s’exposer à une chute qui viendrait gâcher le reste de la saison».

La relève

Louis Barbeau, directeur général de la FQSC, se disait enthousiasmé par la relève, dimanche, à Sainte-Martine, citant l’exemple de coureurs qui sont encore actifs et qui voient maintenant leurs enfants suivre leurs traces. On y reviendra sans doute. On voit aussi des jeunes qui adoptent le vélo par choix. Thomas Dailleboust est de ceux-là. Après sa première course, dimanche, le jeune porte-couleurs de l’équipe Vélo Sélect a passé le test de sa première entrevue! Un peu intimidé par l’intervieweur? Peut-être. Comment t’as trouvé? «Bien… c’était dûr… long…  y’avait du vent…» La maman était visiblement fière de fiston, qui a laissé le triathlon pour le vélo. «C’est ce qu’il préférait et il a décidé de s’y consacrer…», a confié Véronique Lefebvre. Thomas a terminé en 28e poisiton. Bravo, mon grand!

Véronique Lefebvre et son coureur cycliste favori, Thomas Dailleboust.

Véronique Lefebvre et son coureur cycliste favori, Thomas Dailleboust.

 

Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .

Étiquettes :


Pas de réponse à “On peut sortir la fille du vélo…”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>