Montréal, 31 janvier 2011 – La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer que la ville de Baie-Comeau sera, pour une deuxième fois, l’hôte des Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI, lesquels se tiendront du 22 au 25 août 2013. Il va sans dire que le retentissant succès remporté par l’édition 2010 des Mondiaux à certainement joué en faveur du dossier déposé par PARAMANIC INTERNATIONAL.
Au terme d’un processus de sélection dont la décision a été rendue le 28 janvier dernier, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a arrêté son choix sur la candidature québécoise. Fort de l’expérience acquise l’an dernier, le comité organisateur des Championnats du Monde Paracyclisme Route UCI 2010 a aisément pu démontrer qu’il était capable de livrer un événement à la hauteur des normes UCI.
« C’est un énorme privilège que d’accueillir un événement d’une telle envergure, non pas une, mais deux fois en quatre ans, a déclaré André Michaud, président de la FQSC. Je crois que ça atteste de deux choses : la qualité de l’expertise organisationnelle et technique du Québec, et l’important rôle qu’a joué la FQSC dans le développement du paracyclisme, tant à l’échelle provinciale, nationale, qu’internationale. »
Baie-Comeau, qui accueillera également la Finale des Coupes du Monde 2011 et 2012, est, en quelque sorte, devenu un incontournable du circuit paracycliste international.
« C’est une incroyable vitrine pour la province, et pour le sport. Ça devrait notamment nous aider dans nos efforts de promotion, de développement et de recrutement. Et qui sait, peut-être y aura-t-il un athlète de Baie-Comeau sur la ligne de départ en 2013. Ce qui est certain, c’est qu’on va continuer à travailler dans ce sens », a-t-il conclu.