Paracyclisme – Coupe du monde Une surprise d’argent pour le tandem Chalifour-Cloutier

Montréal, 25 août 2013 (Sportcom) – Le tandem composé de Daniel Chalifour et son pilote Alexandre Cloutier a pris le deuxième rang, dimanche, à l’issue des 107,9 km de la course sur route présentée dans le cadre de la Coupe du monde de paracyclisme de Matane.

Le duo québécois a franchi la ligne d’arrivée en 2 h 25 min 44 s, soit à 19 secondes des Australiens Matthew Formton et Michael Curran.

Alexandre Carrier et Aroussen Laflamme ont terminé au septième échelon à 3 minutes 3 secondes des meneurs.

« C’est une surprise parce que ce n’était pas la stratégie d’équipe au départ, a indiqué Chalifour, de Mont-Laurier. On pensait que ça allait se terminer au sprint et on voulait aider Alexandre et Aroussen à se faufiler, puisqu’Alexandre est de Matane. »

« On voulait être de l’échappée au départ, mais quand on a réalisé que l’avance était si considérable, l’entraîneur nous a dit d’y aller pour le podium. Ça prouve que nous sommes dans le coup puisque vendredi, on a fini à une seconde du podium au contre-la-montre.»

Mathieu Croteau-Daigle et Luc Dionne n’ont pas complété le parcours tout comme Mélissa Boisvert et sa pilote Katy St-Laurent, chez les femmes.

Nicole Clermont a pour sa part terminé deuxième en classe C5. Après 66,4 kilomètres de course, la Sherbrookoise a été devancée à l’arrivée par l’Américaine Samantha Heinrich. Une autre athlète des États-Unis, Greta Neimanas, a fini troisième. Toutes trois ont été créditées du même temps en 1 h 43 min 1 s.

Sébastien Bouchard a fini avec deux tours de retard sur le vainqueur de la course sur route en classe C4 et a pris le 13e rang. Chez les femmes, Marie-Claude Molnar n’a pas rallié la ligne d’arrivée.

Jaye Milley a pris le quatrième rang chez les C1 tandis qu’Arnold Boldt a fini 11e chez les C2.

Relais en vélo à mains

Robert Labbé, Charles Moreau et Mark Ledo prenaient part à une course à relais de 21 km en vélo à mains. L’équipe canadienne a pris le sixième échelon en vertu d’un temps de 32 min 17 s. Les Italiens ont remporté l’épreuve grâce à un chronomètre de 29 min 56 s.

Les paracyclistes prendront maintenant la direction de Baie-Comeau en vue des Championnats du monde qui seront présentés la fin de semaine prochaine. «Nous avons déjà été sur le podium aux mondiaux et nous pensons que le parcours de Baie-Comeau nous favorisera », a conclu Chalifour.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>