Parc de la Mauricie : sécurité d’abord

La sécurité. On n’en parlera jamais trop… ou assez. Les routes sont de plus en plus chargées, le nombre et la variété des utilisateurs ne cessent d’augmenter.

Il faut donc s’assurer que la cohabitation, entre ceux-ci, se fasse de façon harmonieuse et que chacun comprenne que le respect de l’autre est un gage de confort et d’agrément.

Les campagnes de sensibilisation ne manquent pas et les autorités du parc national du Canada de la Mauricie ont emboîté le pas en installant des pancartes – voir ci-dessous – le long de la route de la Promenade, pour rappeler aux automobilistes que les dépassements de cyclistes doivent se faire avec un minimum d’écart, avec ces derniers.

La route peut être achalandée (pas de véhicules lourds), lors des belles journées de l’été, mais la courtoisie est toujours de mise.

Les activités estivales (ouverture de la route de la Promenade), au parc de la Mauricie, sont lancées lors de la troisième semaine du mois de mai. Profitez-en à plein !

Voir notre reportage… Parcours cyclable # 75 : Le majestueux parc de la Mauricie.

Partage-1

Partage-2

Partage-3

 

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>