Sébastien Rousseau et Isabelle Rodrigue, au-delà de la compétition cycliste qu’ils pratiquent, sont, avant tout, des citoyens passionnés d’activité physique, de plein air et, bien sûr, de vélo… sous toutes ses formes.
Pour maintenir une bonne condition physique, pour profiter de l’air pur, il faut des sites appropriés, entretenus et protégésm pas juste en campagne, mais aussi dans des milieux plus urbains.
Or, Sébastien et Isabelle s’inquiètent de l’avenir d’un parc (les Écarts) qui fait les délices de plusieurs gens actifs, de tous âges, à Lévis.
Voici donc le message qui a été envoyé, récemment, à la Ville de Lévis.
Bonjour,
Comme plusieurs usagers des sentiers, pédestre et de vélos de montagne, du parc Ultramar, nous avons une crainte grandissante sur l’avenir de ceux-ci. Comme nous sommes à la merci du développement technologique, nous tenions à savoir si ces sentiers seraient touchés par l’Innoparc, plus précisément sa phase 2.
Nous avons vu votre slogan… « On attend vos idées »: nous serions prêts à nous impliquer de façon constructive afin de sauvegarder ces joyaux de plein air, qui cararctérisent si bien Lévis. Il ne faut pas perdre ces espaces uniques, ou du moins ne pas perdre leur spécificité sportive. Les espaces de vélo de montagne sont rares et on doit les préserver. Jeunes et moins jeunes les fréquentent. Des tas de nouvelles familles sont en train de s’établir à proximité, et plusieurs se sentent préocupées par cette situation, mais en même tant… peu, dû à leur petite « marmaille », ont le temps d’y mettre de l’énergie.
Voilà pourquoi nous désirons nous impliquer! Si vous pouvez nous informer sur la façon dont vous « attendez nos idées »… nous serions prêt à le faire avec plaisir!
Cordialement!
Sebastien Rousseau et Isabelle Rodrigue
Le premier pas est fait, nos deux amis cyclistes ont reçu un avis de réception qui stipule que le courriel a été transmis au service concerné qui en prendra connaissance et en assurera le suivi.
À suivre…
Ce site un bijou et un site exceptionnel pour les citoyens et citoyennes de Lévis. Il est beaucoup fréquenté et il est impératif de conserver ce lieu tel quel. Merci.