Montréal, 7 septembre (Sportcom) – Le Québécois François Parisien, de la formation Argos Shimano, a aidé son coéquipier allemand John Degenkolb à décrocher la deuxième place, samedi, à l’épreuve cycliste 1.HC Paris-Bruxelles.
L’Allemand André Greipel (Lotto Belisol) s’est imposé au sprint sur le parcours de 197 kilomètres qu’il a franchi en 4 h 55 min 58 s. C’est le Français Nacer Bouhanni (FDJ) qui a complété le podium.
« Nous sommes vraiment satisfaits de ce résultat. C’est sûr que nous aurions préféré gagner. Surtout que nous étions si proches. Mais nous pouvons quand même être contents de la façon dont nous avons couru », a dit Parisien qui s’est classé 131e, à 2 minutes 19 secondes du vainqueur.
« La course était désignée à Degenkolb, alors nous avons travaillé pour le protéger. À la mi-course, nous avions un circuit avec des côtes courtes, mais vraiment raides. Mon rôle alors était de contrôler pour qu’il n’y ait pas d’échappées qui se forment. J’étais à l’avant et je travaillais pour que le peloton reste ensemble », a expliqué l’athlète de Bromont.
« À 25 kilomètres de l’arrivée, j’ai aussi roulé devant le peloton pour rattraper ceux qui restaient de l’échappée. Une fois mon travail complété, je me suis relevé et mes coéquipiers ont pris le relais. Ils ont bien placé John pour le sprint », a-t-il poursuivi.
« De mon côté, la forme revient tranquillement. C’est bien puisque j’ai l’intention de faire un bon résultat la semaine prochaine au Grand Prix de Québec ou de Montréal », a conclu Parisien.