Paris-Nice – Un Antoine Duchesne en feu mène la course jusqu’à la toute fin!!

infovelo.com----antoine-duchesne-getty-images

Le cycliste Antoine Duchesne s’est offert toute une performance ce vendredi, à la cinquième étape de Paris-Nice. Duchesne est payé rien de moins que l’échappée du jour avec toutes les chances de se rendre au sommet jusqu’à ce qu’une erreur de pilotage à moins de 15 kilomètres de l’arrivée est venue lui ravir une deuxième place qu’il croyait à portée de main.

 

« J’avais de bonnes ambitions et de bonnes sensations hier (jeudi). Et avec le départ dans mon village, je savais que c’était une course où (une échappée) pouvait se rendre jusqu’au bout. Nous sommes sortis une beau groupe, avec des gars costauds et des bons rouleurs pour se rendre jusqu’au Ventoux. »

Le groupe de tête dont il faisait partie s’est transformé en course à trois dans la montée du géant de Provence et Duchesne a plus tard largué ses camarades d’échappée dans la côte de la Roque-d’Anthéron, un col de deuxième catégorie situé à trente kilomètres de l’arrivée.

« Je n’ai pas trop perdu de temps dans la montée et il y avait des passages à 20%-22%. Les jambes faisaient vraiment mal, mais bon, à des endroits comme ça, ça fait mal à tout le monde. J’étais dans une bonne allure pour me rendre loin. »

Ce n’est qu’à 15 kilomètres de l’arrivée que Duchesne fut rejoint par le Kazakh Alexey Lutsenko (Astana). À un rond-point, Lutsenko a tourné à gauche et Duchesne a opté pour la droite, décision qui s’est transformée en erreur. À la sortie de ce rond-point, Duchesne s’est retrouvé à une cinquantaine de mètres du nouveau meneur, l’obligeant à miser sur une deuxième place.

Samedi, la 6ème et avant-dernière étape, l’étape-reine, reliera Nice au sommet de la Madonne d’Utelle (177 km).

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>