Pas si mal!

À sa deuxième sortie, l’équipe Tour de Québec rassemblée par Jean-Michel Lachance s’est fort bien défendue, à la Vuelta Independencia Nacional, en République dominicaine.

Un coureur (Joël Dion-Poitras) dans le top 10, au final, un autre (Guillaume Boivin) qui finit trois fois parmi les dix premiers, un autre (Jean-Michel Lachance) qui tient son bout dans les sprints (3e) et une équipe qui, globalement, rentre au pays avec une fort belle expérience «derrière la cravate» et la cinquième position au classement par équipe. Tous les coureurs (6) ont terminé la compétition de huit jours.

Ils ont démontré que les coureurs québécois étaient d’un calibre fort intéressant et qu’ils n’ont pas à rougir devant ceux de pays de même taille que le Québec. C’est de bon augure pour la prochaine aventure, en Colombie, le mois prochain.

Donnons-leur une bonne note pour les efforts déployés sur le bitume et les résultats qu’ils ont obtenus.

Ceci étant, au niveau des communications, c’est pas mal plus laborieux. On a souvent l’impression que l’Amérique latine se situe dans un univers inaccessible. Pourtant…

Comme ce fut le cas lors du Tour du Costa Rica, les fédérations locales semblent avoir de la difficulté à gérer leur propre système informatique. Même le réputé site cyclingnews a eu de la difficulté à suivre la parade. Encore ce matin, dans sa page d’accueil, on ne trouve que les résultats des six premières étapes (sur 8).

On espère toujours que ce sera mieux la prochaine fois…

En terminant, voici le classement, au général, des coureurs de l’équipe Tour de Québec: 8- Joël Dion-Poitras, à 6:08; 19- Arnaud Papillon, à 18:12; 21- Guillaume Boivin, à 19:47; 33- Jean-Michel Lachance, à 25:30; 41- Zach Garland, à 28:23; 61- Charles Thibault, à 52:58.

Pour joindre l’auteur de ces lignes: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : ,


Pas de réponse à “Pas si mal!”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>