Pascal Bussières se prépare à la dure!

Charles Perreault, gagnant en 2009, veut reprendre son titre. Pascal Bussières, gagnant en 2010, ne voudra pas vraiment lui laisser! Belle lutte en perspective, le 27 février prochain, lors de l’épreuve en solo, longue distance, au Pentathlon des neiges de Québec.

Les deux athlètes se connaissent bien. Ils se respectent. Mais dès que le coup de pistolet se fait entendre, c’est la guerre! Enfin… C’est à fond la caisse!

La semaine dernière, le Montréalais Charles Perreault nous avait affirmé qu’il était en grande forme, déterminé comme jamais, à un mois de l’épreuve principale du populaire évènement.

Faut pas croire que, pendant ce temps, Pascal Bussières, un bagarreur-né, prend les choses à la légère, même s’il a pu bénéficier de vacances en Arizona, la semaine passée. Vacances? Ouais, des vacances « à la Bussières », pourrait-on dire!

Voici ce que nous a confié l’athlète de  Québec, à son retour d’Arizona, expliquanr d’abord pourquoi il n’avait pas répondu plus tôt. « J’étais en vacances et j’en profite pour ne pas prendre trop mon ordi! Donc, je m’en excuse! »

Ben voyons!

« C’est vrai, le pentathlon! Ma préparation principale, c’est pour ma saison 2011 de vélo avec mon équipe Team Spirit! Je crois que nous avons une super équipe qui a pour mandat de bien entourer les recrues! J’arrive de Tucson où j’ai pu faire de très bonnes sorties! Les conditions était idéales! J’ai même eu la chance de rouler avec Clara Hughes! J’ai compris rapidement le pourquoi de son succès. C’était le fun et ce qui davait être une «ride mollo» s’est transformé en un gros training! Elle est vraiment trippante! »

« Pour le Pentathlon, côté préparation, je vais me remettre au ski de fond, mais j’attends la
neige!! Et je vais recommencer à courir un peu! Mais le plus le fun, pour l’instant, c’est de rouler en cyclocross dans les sentiers de la rivière Saint-charles. J’aime m’entrainer à la dure ! Pas  d’affaires de watt et rien de compliqué!

« Ensuite je me concentre pour la classique Battenkill-Roubaix. et, ensuite, les courses au Québec! »

Avant de conclure, Pascal Bussières y va d’un bon mot pour ses coéquipiers coéquipiers chez Team Spirit. « Je tiens à remercier mon équipe et mes coéquipiers pour la super saison 2010 et nous serons prêts pour  2011! » 

Éric Tourville et Pascal Bissières, les deux premiers à franchir la ligne d'arrivée, en 2010.

Éric Tourville et Pascal Bissières, les deux premiers à franchir la ligne d'arrivée, en 2010.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>