Québec, le mardi 7 février 2012 – La Ville de Québec a inauguré aujourd’hui la passerelle cyclo-pédestre du secteur du Buisson reliant les rives est et ouest de la rivière Saint-Charles.
Cette passerelle, longue de 90 mètres et large de 4 mètres, a été construite au-dessus du boulevard Saint-Jacques au coût de 1 530 000 $ afin de désenclaver le secteur du Buisson et de le relier aux lignes de transport en commun, à l’école La Camaradière et aux pistes cyclables du parc linéaire de la rivière Saint-Charles et du boulevard Lebourgneuf.
« Cette passerelle était attendue depuis longtemps par nos concitoyens et nous en avions fait un de nos engagements électoraux, a déclaré Monsieur Gérald Poirier, président de l’arrondissement des Rivières. Maintenant, nos jeunes n’auront plus à prendre des risques énormes en circulant sur la glace de la rivière pour s’éviter le détour par les boulevards du secteur pour rejoindre l’école ».
La passerelle construite en acier galvanisé et en bois pour le tablier et en acier «Corten» pour les garde-corps a été conçue pour s’intégrer au paysage. Elle sera éclairée et déneigée en période hivernale et en période estivale, les cyclistes pourront également l’utiliser.