Patin de vitesse: Défi patin des plaines d’Abraham – Yves Garneau

L’organisation du Pentathlon des neiges a tenu en fin de semaine son « Défi patin des plaines d’Abraham ».
Les compétiteurs ont samedi le 8 février et dimanche le 9 février expérimenté la nouvelle patinoire réfrigérée située près du monument de Jeanne d’Arc sur les plaines d’Abraham.

Image70Yves Garneau (70ans) a réussi à décrocher la médaille de bronze lors du 25 km. Son pire concurrent était des rafales de vent d’environ 50km/h de façon permanente. Le dimanche, il a remporté la médaille de bronze lors du 50 km pour terminer en 6ème position toutes catégories confondues. Il n’avait qu’une seconde de différence avec son compagnon de peloton de course Jules Lefebvre (60 ans). Il est très content malgré tout de ses performances car il avait dû à la mi-janvier cessé pendant 15 jours son entraînement suite à une entorse lombaire. Il retient comme leçon que l’usage de la pelle n’est pas une bonne préparation pour une compétition. Il ne manque pas d’éloge pour la qualité de la glace de cette nouvelle patinoire et rend hommage à ceux qui y travaillent régulièrement pour la maintenir en très bon état.

À ces deux médailles s’ajoutent deux autres médailles remportées à l’Anneau de glace Gaétan Boucher en novembre 2013 lors du 25 km du marathon QC de la Fédération de patin de vitesse du Québec et du « Défi d’une heure » du marathon de Québec.

Enfin la Revue Sportive promotion 2014 (Gaston Bélanger) a souligné l’implication de Yves en patin de vitesse pour tous ses exploits des 10 dernières années. Il rangera d’ici un mois ses patins pour débuter en vélo et se préparer à sa prochaine saison estivale.

Étiquettes :


Une Réponse à “Patin de vitesse: Défi patin des plaines d’Abraham – Yves Garneau”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>