Patinoire du Lac Sept-Iles : à l'an prochain

Les patineurs, surtout ceux qui préfèrent pratiquer leur activité au grand air, seront peinés d’apprendre que la patinoire du Lac Sept-Iles, à Saint-Raymond de Portneuf, ne sera plus accessible, d’ici la fin de la saison 2012. C’est notre bon ami Yves Garneau qui nous a éclairé, à ce sujet, par courriel.

« Au début de janvier, je me suis rendu avec des amis au Lac Sept-Iles.La glace était en mauvais état sur un parcours qui avait été limité à 2 km. J’ai communiqué par la suite avec le propriétaire de l’Auberge qui m’a confirmé qu’ils avaient perdu la glace suite à la neige et à la pluie. De plus, il m’a informé que, par manque de ressources, ils avaient perdu la glace pour la saison. Malheureusement nous ne pourrons pas patiner sur la lac avant l’an prochain à moins d’un changement très important », écrit Yves Garneau, un infatigable patineur qui se transforme en cycliste assidu, pendant la saison estivale.

Aux intéressés, il reste plusieurs options, partout au Québec : rivière l’Assomption (Joliette), Domaine de la Forêt perdue (Notre-Dame-du-Mont-Carmel), sentier de la Pointe-aux-Lièvres (Québec)… entre autres.

Étiquettes : ,