Patry et Gatineau ont lancé le message !

Saint-Constant, le mardi 24 avril 2012 – La deuxième étape du Tour de la Montérégie est déjà en vue pour les athlètes cyclistes québécois avec la présentation du Grand Prix de Sainte-Martine, dimanche prochain, 29 avril. Dans la catégorie junior homme, Yohan Patry (Rocky Mountain Forget Aubin / photo) et Lambert Gatineau (SpiderTech Powerwatts) ont lancé le message, leur stratégie est claire : optimiser leur point faible.

Ces deux jeunes ont démontré, dans leur jeune carrière, qu’ils n’ont pas froid aux yeux pour de longs efforts en échappée comme ils nous en ont fait la démonstration samedi dernier à la première étape du TdlM, le Grand Prix de la Mairie de Contrecœur, avec une échappée de plus de 40 kilomètres. Les deux athlètes sont plutôt reconnus pour leur sprint acquis avec l’expérience de la piste. Ils prennent donc avantage sur les athlètes qui visent les courses sur route pour se démarquer. Patry et Gatineau devraient favoriser le rendez-vous du critérium de Brossard le 6 mai prochain dans lequel des points additionnels lors des sprints intermédiaires leur seront accessibles.

Par contre, les athlètes des Espoirs Quilicot avec François Vaillancourt en tête se voient favorisés par les efforts en solitaire que leur offrira le contre-la-montre individuel de Granby, la veille (5 mai). Une chose est certaine, Emmanuel Gagné (Alma Acura), David Fugère (Atrium) et Hendrick Pineda (UCS Crabbe Performance) ne seront pas de simples spectateurs.

La table est mise pour le départ de nos juniors hommes, dimanche prochain, à Sainte-Martine.

Allons-nous assister à un retour en force des routiers qui aiment les efforts solitaires ou les sprinteurs nous offriront-ils de nouvelles surprises sur les terres venteuses de la Montérégie ? La catégorie junior homme s’élancera pour 87 kilomètres à 15h15 sur la rue Antonio-Goyette.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>