Payez-vous la traite !

Cyclistes de la région de Québec… ou visiteurs plus ou moins réguliers, vous connaissez probablement la Route de l’Aéroport.

Cette route fait la jonction entre l’Autoroute Duplessis et le Chemin de Bélair, qui nous amène jusqu’à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. Un incontournable pour les cyclistes sérieux… et pour ceux qui le sont un peu moins !

Après une montée d’environ trois kilomètres, on s’engage dans une descente presqu’aussi longue, sur le versant nord. Pendant de nombreuses années, l’état de la chaussée laissait peu de place à la fantaisie, mais, travaux à l’appui, la récompense est là. On peut descendre, menton sur le guidon (pour ceux qui ont assez de souplesse), sans craindre une fissure ou une bosse qui rendrait la descente périlleuse. Les plus téméraires, certes, ont probablement fait fi de ces inconvénients, mais pour le commun des mortels qui veut rester en vie pendant un bon moment… il est préférable de savoir à quoi s’en tenir, avant de se laisser aller.

Loin de moi l’intention de vous inciter à l’imprudence ou à la témérité. Mais quand on peut se payer la traite, après une suante montée, pourquoi ne pas en profiter. La circulation, en dehors des heures de pointe, y est d’ailleurs peu élevée.

On l’a testée, en ce lundi 7 mai 2012. Wooooooo !

La montée, point A au point B… la descente, point B au point C.


Agrandir le plan

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>