Pédalez solidaire au Midtown le Sporting Club Sanctuaire

——————————

La 3e édition du « Spinning pour la SLA » au profit de la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec aura lieu le samedi 2 avril prochain, à 12 h 30 et 13h30

——————————

Montréal, le 23 mars 2011 – Le samedi 2 avril prochain, pédaler sur un vélo stationnaire pourra vous mener loin : c’est en effet un itinéraire sur la route de la générosité que vous propose Midtownmc le Sporting Club Sanctuaire. La troisième reprise de l’événement Spinning pour la SLA, visant à recueillir des fonds pour la recherche contre la SLA, la sclérose latérale amyotrophique, se déroulera sous la formule de deux classes, à 12h30 et à 13h30.

« La Société de la SLA du Québec encourage tout le monde, peu importe les capacités physiques, à pédaler pour ceux qui ne peuvent pas et ainsi contribuer à faire une différence dans le combat contre la SLA », de dire Claudine Cook, directrice générale de la Société de la SLA du Québec.

« Midtownmc le Sporting Club Sanctuaire est fier de s’associer à une bonne cause comme celle du Spinning pour la SLA. En plus de soutenir les personnes atteintes de la SLA ainsi que leur famille, l’événement est l’occasion idéale pour se dépasser physiquement », affirme François Leduc, directeur général du Midtownmc.

Les amateurs de spinning de tous calibres ont donc rendez-vous au Midtownmc le Sporting Club Sanctuaire le 2 avril prochain pour pédaler pour une bonne cause. Au cours des deux dernières années, Spinning pour la SLA a permis aux participants d’amasser plus de 26 000 $. Un bon pas en avant – ou plutôt, un bon coup de pédale – pour une cause qui en a grandement besoin!

Comment participer

Tout le monde peut pédaler pour la cause : il suffit de s’inscrire au coût de 50 $ au www.sla-quebec.ca et de recueillir le soutien du plus grand nombre de commanditaires possible. Chaque inscription donne droit à une page pour recueillir des fonds et à tous les outils pour assurer la gestion des dons par Internet. Au jour « J », il ne reste plus qu’à monter sur le vélo stationnaire et suivre les directives de l’animateur pour une puissante séance d’entraînement dynamique de 60 minutes qui mènera chacun au bout de lui-même.

Qu’est-ce que la sclérose latérale amyotrophique?

La SLA, une maladie neuromusculaire rare, incurable et à évolution très rapide, touche présentement quelque 3 000 personnes au pays. La SLA détruit les cellules nerveuses et les muscles moteurs et ceux qui en sont atteints ont, dans la très grande majorité des cas, une espérance de vie de deux à cinq ans.

À propos de Spinning pour la SLA

La collecte de fonds Spinning pour la SLA a été créée en 2009 par Diane Tkalec, cycliste montréalaise chevronnée, à la mémoire de son conjoint le Dr Marinko Biljan, emporté par la SLA en 2007 à l’âge de 49 ans. L’événement a connu du succès dès le départ. Il va sans dire que le cadre exceptionnel du Midtownmc le Sporting Club Sanctuaire est à lui seul une source de motivation pour recruter des participants!

À propos du Midtownmc le Sporting Club Sanctuaire

Midtownmc le Sporting Club Sanctuaire fait partie d’une chaîne de dix centres de conditionnement physique complets, présente au Canada et aux États-Unis et offrant une expérience globale de remise en forme et d’activités sportives et sociales avec classes de groupe, entraînement en salle, tennis, piscine et une foule d’autres activités. Une équipe de 33 entraîneurs, kinésiologues et spécialistes sportifs chevronnés, dont plusieurs ont travaillé auprès d’athlètes d’élite ou d’équipes de sport professionnel. Détails au www.midtownsanctuaire.com.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>