Pendrel et Trudel victorieuses au Mont-Sainte-Anne

—————————–

Quatre canadiens grimpent sur les podiums alors que Plaxton affiche son meilleur résultat en carrière

—————————–

Mont-Sainte-Anne, 24 juin, 2012 – L’arrêt de la Coupe du monde UCI 2012 à Mont-Sainte-Anne a pris fin dimanche, et les athlètes canadiens sont sorti du week-end avec deux victoires dans les courses féminines, et un premier Top 5 en carrière pour Max Plaxton, lui qui sera des Jeux olympiques de Londres.

La Championne du monde en titre Catharine Pendrel, de Kamloops, en Colombie-Britannique (Team Luna Pro) a sauté sur l’occasion de montrer son maillot arc-en-ciel pour la première fois en sol canadien, en remportant la course de cross-country féminin de vélo de montagne le samedi.

Pendrel a effectué un retour en force lors de la deuxième place provisoire lors de la course pour rattraper sa coéquipière de Luna Georgia Gould dans le dernier tour. La canadienne Marie-Hélène Prémont, de Château-Richer a quant à elle terminé troisième, grimpant pour la première fois sur le podium cette saison.

Avec la victoire, Pendrel prend également possession du maillot du meneur de la Coupe du monde, prenant la tête du classement de la Coupe du Monde.
Nommé à l’équipe olympique aux côtés de Pendrel, Emily Batty (Subaru-Trek) a terminé en sixième position.

Le double champion canadien Max Plaxton (Specialized Racing USA), qui a terminé à la neuvième place lors de la dernière Coupe du monde à La Bresse, en France, a affiché son meilleur résultat en carrière, se classant au cinquième rang lors de la course masculine. Plaxton s’améliore de course en course, et pourrait créer toute une surprise lors des Jeux olympiques cet été.

Dans la course féminine junior, la double Championne canadienne et deux fois championne de la Série Coupe Canada Frédérique Trudel, de Breakyville, au Québec, a roulé vers sa toute première victoire de coupe du monde UCI. Trudel a parcouru les 15,48 kilomètres en 1:18.30.

Dans la course masculine junior, Marc-Antoine Nadon de Timmins, ON, aussi un champion canadien à deux reprises, a quant à lui terminé deuxième, et il a également obtenu son premier podium junior en Coupe du monde.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>