Le Pentahlon des neiges La Vie Sportive 2011 a pris son envol, le samedi 29 janvier, avec le Défi Raquettes GV, et s’est poursuivi, le lendemain, avec le Défi de patin des Plaines d’Abraham.
Belle brochette de concurrents, belle température, conditions de piste et de glace impeccables, tout y était pour faire de ce premier week-end une belle réussite.
Les deux premières activités du Pentathlon étaient jumelées à la programmation du Carnaval de Québec qui a cours jusqu’au 13 février.
Voici donc quelques images des deux compétitions qui ont eu lieu lors du dernier week-end. Sur la dernière, la programmation du Pentathlon 2011.
Défi Raquettes GV – samedi 29 janvier 2011

Les raquetteurs se suivent, mais l'écart se creusera entre ceux-ci, pendant les 10 km de la course.

Un autre groupe qui garde le rythme... mais la course ne fait que commencer!

François Calletta, directeur général du Pentathlon, profite d'un moment plus tranquille pour s'entretenir avec la porte-parole de l'activité, l'athlète olympique Martine Albert.

Mélissa Chénard et Marie-Josée Dufour, coude-à-coude, pendant un bon moment. Mélissa a terminé en tête devant Marie-Josée.

Les trois meneurs, Éric Tourville (2e), Joël Bourgeois (1er) et Jimmy Gobeil (3e).

Mélissa Chénard passe la ligne d'arrivée avec une confortable avance.

Pas de chicane de couple à l'horizon... Jolyane Bérubé et Jimmy Gobeil ont, tous les deux, terminé en troisième position du Défi de raquettes.
Défi de patin des Plaines d’Abraham – dimanche 30 janvier 2011

C'est parti, pour l'épreuve du matin, sur 5 km.

André Gagnon fait cavalier seul, pendant la première course (5 km) de la journée, dimanche.

Petit train va loin... la fin approche.

Le secret d'André Gagnon : les patins!

De quoi meubler vos loisirs!