Pentathlon des neiges La Vie Sportive : place au défi corporatif au profit de « À l’école, moi j’bouge » les 19 et 20 février

Québec, le vendredi 18 février 2011 — Les Jeux d’hiver du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada ont remporté un franc succès jeudi 17 février, et le rideau se lève sur le Défi corporatif Boulevard Toyota. Celui-ci sera présenté samedi 19 février, suivi le lendemain par la nouvelle Journée Santé et services sociaux de la Capitale-Nationale, présentée par La Capitale groupe financier. Cinq cent coureurs prendront part à l’événement, et le public est invité à venir les encourager en se costumant. Tous les profits de ces deux journées seront versés au programme « À l’école moi j’bouge » du Réseau Sport Étudiant du Québec (RSÉQ).

Défi corporatif au profit de « À l’école, moi j’bouge » les 19 et 20 février

Samedi 19 février à compter de 13 h, place au Défi corporatif Boulevard Toyota qui accueillera 260 coureurs. Deux équipes Boulevard Toyota seront au départ, ainsi que l’Institut national optique plus motivé que jamais pour défendre son titre(champion 2010).  Parmi les autres équipes participantes, notons le trio très coloré de la Commission des champs de bataille nationaux, composé des personnages historiques Cyrille Duquet (1841-1922) pour le vélocipède et le ski de fond, de Joe Malone pour le patin à glace et d’Amédée Fournier pour la course et la raquette (photo ci-dessous).

L’émission Tellement sport de Radio-Canada a quant à elle réussi l’exploit de regrouper une « équipe de rêve » d’athlètes olympiques et paralympiques. En cyclisme, on retrouve Joël Bourgeois (athlétisme, Sydney 2000 et Atlanta 1996); à la course à pied, Guylaine Dumont (volleyball de plage, Athènes 2004) ; en ski de fond, Marc-André Bédard (biathlon, Vancouver 2010); en patin, François-Olivier Roberge (patinage de vitesse, Vancouver 2010 et Turin 2006); et en raquette, Mark Breton (cyclisme paralympique, Beijing 2008 et Athènes 2004).

Martine Albert, porte-parole de l’événement et athlète olympique en biathlon, ainsi que Marc Durand, animateur de l’émission Tellement sport, invitent le public à venir s’amuser et encourager ces athlètes canadiens qui nous ont fait vibrer au cours des dernières années.

Le Défi corporatif Boulevard Toyota sera suivi, le 20 février, par la nouvelle Journée Santé et services sociaux de la Capitale-Nationale, présentée par La Capitale groupe financier. Cinquante équipes rassemblant 250 personnes se livreront une compétition amicale sur les plaines d’Abraham, encourageant ainsi les valeurs de saines habitudes de vie. Cet événement a été conçu pour les employés du réseau de la santé et des services sociaux de la région, et fera certainement des petits…

Ces deux épreuves corporatives encouragent le programme « À l’école moi j’bouge » du RSÉQ. L’objectif de ces deux événements est d’offrir un soutien financier à 500 enfants de la région de Québec, qui ne pourraient autrement avoir accès aux sports et loisirs.

À venir au Pentathlon

Jeudi 24 février : Tournoi invitation scolaire ;
Samedi 26 février : Tournoi invitation collégial, défi famille et amis Merrell et défi courte distance Merrell ;
Dimanche 27 février : Longue distance élite La Vie Sportive.

Patinage libre sur la patinoire du Pentathlon

Jusqu’au 27 février, les visiteurs peuvent profiter du superbe anneau de glace de 500 mètres du Pentathlon — une nouveauté à la programmation du Carnaval de Québec — pour aller faire du patinage libre. Consultez l’horaire sur : www.pentathlondesneiges.com.

Accès au site du Pentathlon : derrière le Loews Hôtel Le Concorde, à l’intersection des avenues Taché et George-VI.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>