Pentathlon des neiges : Raphaël Gagné passe son tour

raphael-gagne-030-custom-2Trois fois vainqueur du Pentathlon des neiges de Québec (2006-2007-2008), Raphaël Gagné ne sera malheureusement pas de la partie pour se mesurer à l’élite de cette discipline, le mois prochain.

L’athlète de Lac-Beauport sera au Québec jusqu’au 8 février, donc : « non je ne participerai pas au Pentathlon car je prépare ma saison de compétition 2011 et je serai en camp d’entrainement jusqu’au 28 mars, en Californie. J’en profiterai pour faire deux US PRO XCT, aux États-Unis, les 12 mars et 24 mars prochains ».

D’ici là, Raphaël Gagné poursuit son entraînement et s’implique autant qu’il le peut auprès des jeunes, comme ce sera le cas, le 28 janvier, à l’Institut Saint-Joseph. « En effet, je donne une conférence dans une école à la fin du mois de janvier, façon de m’impliquer tout comme je le fais durant toute l’année lors des activités du centre d’entrainement cycliste Raphael Gagné. » 

S’il avait le don d’ubiquité, l’as du vélo de montagne ne se ferait pas prier longtemps pour participer à une compétition qu’il a contribué à populariser. « Bien sûr, je suis déçu de ne pouvoir prendre part au Pentathlon cette année. Il faut savoir faire des choix et moi je choisis de me préparer pour mes vrais objectifs qui sont en vélo. Je souhaite donc bon succès au Pentathlon ainsi qu’à tous les participants. Ils sont chanceux de prendre part à un si bel événement. »

Évènement que de plus en plus d’athlètes de haut niveau ajoutent à leur calendrier… comme l’excellent coureur cycliste Pierrick Naud, par exemple.

Présentement à l’entraînement, en Californie, Pierrick projette de participer au Pentathlon mais, nous écrit-il, « je ne sais pas si je le ferai seul ou en équipe ». L’athlète originaire de l’Abitibi (Amos), parmi ses bons coups de la saison 2010, a terminé au premier rang de la série de cyclocross Louis Garneau.

www.pentathlondesneiges.com

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>