Percée internationale pour le programme de formation multisport des officiels de SPORTSQUÉBEC

Montréal, le 18 janvier 2011 –  L’Union cycliste internationale (UCI), organisme qui gouverne, contrôle et sanctionne le sport cycliste au niveau mondial, a conclu une entente avec SPORTSQUÉBEC afin de rendre accessible à ses Commissaires Internationaux le programme théorique de Formation multisport des officiels conçu et développé au Québec.

Pour ce faire, l’UCI assurera la traduction anglaise des huit (8) modules du programme, traduction qui permettra parallèlement à SPORTSQUÉBEC de l’offrir aux officiels anglophones du Québec et hors-Québec.
 
Suite aux recommandations du Comité pour le développement des officiels (CDO), ce programme théorique de FORMATION MULTISPORT DES OFFICIELS (FMO) a été mis en place en 2009 par SPORTSQUÉBEC pour améliorer et développer les compétences des officiels afin qu’ils puissent faire face efficacement à différentes situations dans l’exercice de leur fonction. Grâce au soutien financier du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, huit (8) modules de formation ont été conçus, axés sur la gestion des personnes et la gestion de soi ; ces modules étaient jusqu’à présent dispensés aux officiels du Québec.
 
Pour SPORTSQUÉBEC, l’entente avec l’UCI constitue d’une part une reconnaissance de la qualité du programme et d’autre part, une opportunité exceptionnelle d’expansion. « Cette première, permettra aux officiels de toutes les provinces canadiennes de pouvoir bénéficier d’outils de perfectionnement de grande qualité », a déclaré le directeur général Luc Denis, convaincu que l’implantation d’une formation adéquate et reconnue dans les deux langues officielles contribuera directement à la rétention de cette clientèle indispensable dans le système sportif.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>