Vous me suivez depuis longtemps… et vous savez comment j’aime décrier les prix que l’on retrouve en boutique. Je le sais, je le sais. Taux de change, petit marché, distributeur qui ont le gros bout du bâton et les frais que l’on doit payer quand on a une boutique…
C’est maintenant le temps de redonner un peu d’amour aux boutiques. Oui, il y a en a des très bonnes ici chez nous. Aucun doute. Il y a celle qui supporte votre club de vélo d’une façon ou d’une autre, il y a celle qui prendra toujours un 10-15 minutes pour une petite réparation d’urgence et il y a celle qui vous conseillera avec votre besoin en tête et non le profit qu’il fera. Oui ça existe.
Il suffit de faire le tour une fois de temps en temps pour trouver son coin préféré. 🙂 Mais je crois avoir trouvé le nec plus ultra avec un mécano / gérant / propio ?!? d’expérience qui prend toujours le temps de me jaser un peu même s’il est toujours trop occupé! Du genre qu’il vous fait une mise en ordre rapide si vous passer seulement pour lui dire bonjour et qu’il vous raconte une savoureuse petite histoire de shop pendant ce temps!
Trouver une bonne shop, c’est trouver quelqu’un a qui avoir confiance pour confier vos roues lorsque vient le temps de faire coller un boyau (oui, il y en a encore beaucoup sur nos routes!). C’est trouver quelqu’un de fiable quand viendra le temps de réparer ou changer un morceau. C’est trouver quelqu’un qui prendra le temps pour vous conseiller.
Oui, il n’y a pas que le prix qui compte. Le service aussi. Si la différence de prix est trop importante, demandée à votre boutique s’il peut faire de quoi. Peut-être que si vous êtes un bon client, il vous le rendra bien!
Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie! Y compris mon opinion sur les boutiques! 😉