Philippe Gilbert assume pleinement son rôle de favori

Une odeur de vélo s’étend, petit à petit, sur la Capitale, avec l’arrivée, mardi, de plus de 300 personnes, dont environ 150 coureurs qui s’amènent pour participer aux Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal. Partis de Paris à bord d’un avion nolisé (Air Transat), le groupe a mis le pied sur le sol québécois vers 13h45 et, quelques minutes plus tard, les coureurs défilaient devant amateurs et journalistes, certains réclamés pour des entrevues, d’autres pour des autographes.

De ce groupe de coureurs, certains, il va de soi, retiennent un peu plus l’attention en raison de leur statut, de leur rang ou de leurs exploits en saison. C’est le cas, entre autres, du Belge Philippe Gilbert, qui pourrait profiter des épreuves de la fin de semaine pour doubler l’Australien Cadel Evans, en tête du classement UCI WorldTour 2011. Il est LE favori, il est en forme et, pour lui, pas quesion de se défiler. Il assume pleinement ce rôle. «J’espère!», répond-il, d’entrée de jeu, quand on aborde la question des attentes placées à son endroit (entrevue-vidéo à venir).

Dominique Rollin, un gars de chez nous, aura, quant à lui, l’expérience de terrain, la forme, l’équipe et le support des amateurs pour en fournir un petit peu plus. Et, qui sait…

D’autres coureurs, Américains, Canadiens, Québécois, et ceux qui ont participé au USA Pro Cycling Challenge, au Colorado, sont déjà parmi nous ou le seront dans les prochaines heures, pour se préparer aux courses du week-end.

Voici quelques photos prises à l’arrivée des coureurs…  et entrevues vidéo # 1 et # 2 .

 .

Journalistes, photographes et caméramen attendent, patiemment, l'arrivée des coureurs.

Bernard Vallet sera à sont poste habituel de commentateur, lors des épreuves du week-end.

 

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen s'amène en terrain familier où, l'an passé, il a très bien performé. Un coureur à surveiller...

 

Catherine, fort heureuse d'avoir l'autographe de son coureur favori, Pierrick Fedrigo.

 

Sandy Casar sera très bien entouré. La Française des Jeux, qui ne participe pas au Tour d'Espagne, arrive au Québec avec des forces fraîches.

 

De l'avion à l'autobus, direction, Château Frontenac.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>