Piccoli fonce et l’emporte par 12 secondes

C’est une autre journée froide, humide et grise qui a accueilli les coureurs de Medique propulsé par Silber Investments à Saint Raymond, samedi et c’est aussi avec beaucoup de fatigue dans les jambes qu’ils se sont présentés au contre-la-montre dans la municipalité de Saint-Basile, dimanche. L’enjeu: le gagnant serait un choix automatique pour représenter le Québec aux Jeux du Canada.

Les favoris pour cette étape étaient Jordan Brochu, Simon-Pierre Gauthier, Yohan Patry, Robert Ralph, Jean-Samuel Deshaies… mais c’est entre, Pierrick Naud, Emile Jean et James Piccoli que s’est disputée la première marche du podium.

Les départs de James Piccoli et Pierrick Naud étaient tôt le matin et ce dernier partait avant Piccoli. Quand Naud a franchi la ligne d’arrivée, l’animateur a annoncé au micro qu’il avait fait le meilleur temps de la journée. C’est à ce moment que James est apparu dans la dernière ligne droite et on s’est vite rendu compte qu’il allait terminer environ 30 secondes devant Naud.

S’en suivit l’attente interminable des départs des autres coureurs favoris qui ont terminé la journée dans le froid, l’humidité et dans le vent. Gauthier termina très fort, et plus tard, Patry et Ralph se sont aussi classés dans le top 10, mais ceux-ci ne menaçaient pas la première place de Piccoli. Elliot Doyle, qui n’avait fait aucun contre-la-montre de l’année a frappé fort pour se classer dans le top 5 ! Il a évidemment fait du bon travail avec son entraîneur ces derniers temps! Maintenant, il ne restait juste qu’à attendre le résultat d’Emile Jean.

Il est apparu à l’horizon calme, poussant fort dans le dernier virage pour arriver dans la dernière ligne droite. Il avait tout de même une approche rapide mais Piccoli lui aura pris 12 secondes ! C’était terminé. James a été, de ce fait, le premier sélectionné en vue des Jeux du Canada !

Photo Vincent Drouin / VéloGazette -- James Piccoli, vainqueur du contre-la-montre et premier coureur choisi sur l'équipe du Québec des Jeux du Canada.

Photo Vincent Drouin / VéloGazette — James Piccoli, vainqueur du contre-la-montre et premier coureur choisi sur l’équipe du Québec des Jeux du Canada.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>