Pierre-Luc Benoit, premier instructeur d’habiletés techniques en vélo de montagne reconnu par la FQSC

MONTRÉAL – Autant en descente qu’en cross-country, le vélo de montagne a vécu une évolution considérable sur le plan technique au courant de la dernière décennie.

Si, en descente, il a toujours été évident que les habiletés techniques étaient incontournables pour permettre aux athlètes d’accéder à la plus haute marche du podium, il en est, ou plutôt en était, différemment du cross-country.

L’évolution des athlètes et des parcours de cross-country sur la scène internationale a considérablement changé la dynamique, au point où les athlètes de cette discipline doivent dorénavant être mieux outillés techniquement pour espérer atteindre le plus haut niveau.

Compte tenu de ces changements, il est devenu important pour la FQSC de supporter les initiatives qui permettront aux athlètes et aux entraîneurs québécois en vélo de montagne de progresser dans cette sphère. Dans cette optique, le comité directeur vélo de montagne a récemment décidé de reconnaître une nouvelle catégorie d’intervenants, soit les instructeurs d’habiletés techniques en vélo de montagne. Pierre-Luc Benoit, de l’entreprise VMPRO, est donc le premier intervenant de cette catégorie à être reconnu par la FQSC.

Pour figurer sur cette liste, les intervenants doivent, d’abord, posséder une formation d’entraîneur en vélo de montagne dans le programme national de certification des entraîneurs. Ils doivent, ensuite, faire parvenir leur demande au comité du développement et de l’élite en soumettant un dossier répertoriant les formations complétées et jugées pertinentes pour l’attribution de ce titre.

Étiquettes : , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>