Pierrick Naud, chef de file d’une équipe jeune, fougueuse et déterminée

L’équipe cycliste sur route dirigée par Jean-Yves Labonté gardera son noyau et une partie de son nom, en 2011. Rocky Mountain reste dans le décor, mais Desjardins Valeurs mobilières prend la relève, au niveau de la commandite majeure, pour la saison qui s’en vient.

Trois groupes seront sur la ligne de départ, en 2011, et ils tenteront de répéter les exploits de la saison 2010 (130 podiums). Belle commande! Voir « Une saison… »

rocky2011-008-customL’équipe senior aura, comme chef de file, le prometteur Pierrick Naud (photo), un coureur de l’Abitibi qui a connu une progression constante, au cours des dernières années. Sa saison 2010 a été marquée par de très bons résultats, notamment sur le circuit de cyclocross (meneur au classement de la série) et aux Mardis cyclistes de Lachine (troisième au classement final).  Présage pour l’avenir (?), il est présentement à l’entraînement (4 au 24 janvier), en Californie, avec quelques coureurs du Québec, dont Guillaume Boivin et David Boily, de l’équipe Spidertech p/p C10.

Il sera secondé par un contingent venu, comme lui, de l’Abitibi, avec Jean-Samuel Deshaies, Philippe Nadon et Jordan Brochu, qui en seront à leur première saison dans la catégorie senior, tout comme le Montréalais Raphaël Massé-Viau. Le Longueuillois Laurent Dallaire sera de retour tandis que le Néo-Écossais Ryan MacDonald se joindra à la formation, après un passage chez Atrium CC2R, en 2010.

rocky2011-021-custom-21L’équipe junior sera composée de Joseph-Émile Lupien, Yohan Patry, Benoit Lantagne (2e année), David Onsow (2e année) et de l’Ontarien Benjamin Perry (champion canadien de cyclocross). Perry (photo)et Patry participeront aux Championnats mondiaux de cyclocross, en Allemagne, le 29 janvier. « Je partirai pour l’Europe le 10 janvier, avec Yohan, et je ferai trois courses avant les championats, deux courses nommées « B » Races, et une Coupe du monde, à Hoogerheide, aux Pays-Bas (23 janvier) », a indiqué le jeune Ontarien, dans un courriel.

Du côté féminin, Véronique Fortin, Myriam Gaudreault, Élisabeth Albert (1ère année senior) et Johanne Cyr formeront un quatuor redoutable, tandis que la coureuse junior Annie-Claude Duchesne tentera de s’imposer, après une saison 2010 marquée par des blessures.

Quelques noms pourraient s’ajouter à la liste, d’ici le début de la saison, mais le directeur sportif  de l’équipe, Jean-Yves Labonté, ne semblait pas pressé d’aller plus loin, au moment d’écrire ces lignes. « Un coureur, peut-être… »

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>