Montréal, 23 juin 2013 – Pierrick Naud (Garneau-Quebecor) est sorti victorieux du critérium disputé aux Championnats canadiens, à Saint-Georges-de-Beauce. En plus de remporter le titre national chez les U23 pour une deuxième année d’affilée, le Québécois a obtenu son laissez-passer pour le Challenge Sprint Pro qui se tiendra dans le cadre des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.
Jean-Sébastien Perron (Stevens Racing p/b The Cyclery), également originaire de la Belle Province, a raflé la deuxième place. Elliott Doyle, qui arborait les couleurs du fleurdelisé, a raté de peu le podium U23 avec une quatrième place.
La course féminine a été remportée par Leah Kirchmann (Now and Novartis for MS), coiffant au sprint sa coéquipière Lex Albrecht, une athlète québécoise. Joanie Caron (Primal Prowomen p/b BH) s’est, elle aussi, faufilée dans le top-10 avec une septième place.
Du côté des moins de 23 ans, les Québécoises Elisabeth Albert (Rocky Mountain Lessard Bicycles Apogée), Alizée Brien (GSD Gestion-Kallisto) et Gabrielle Pilote-Fortin (équipe du Québec) se sont respectivement inscrites aux troisième, quatrième et cinquième échelons.
« Les résultats sont de bon augure pour les Jeux du Canada, autant chez les femmes que les hommes », a résumé Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec.
Challenge Sprint Canada
Le Challenge Sprint Canada, une épreuve explosive et spectaculaire développée et testée au Québec ces dernières années, a été présenté en marge de cet événement, dimanche.
Geoffroy Dussault (Garneau-Quebecor) a triomphé et s’est, du coup, assuré d’une place au Challenge Sprint Pro. Rémi Pelletier-Roy, un autre membre de Garneau-Quebecor, a conclu l’épreuve au sixième rang.
Les comptes rendus Norco Premier Tech
Les filles livrent une belle bataille !
Dure leçon de cyclisme chez les hommes, gracieuseté de l’élite canadienne!