Pierrik Houle frappé par un chauffard

Triste nouvelle que nous apprend Jean-Yves Labonté, en ce samedi 22 décembre. Pierrik Houle, frère de Hugo, coureur cycliste professionnel membre de l’équipe française Ag2r, a perdu la vie, vendredi soir, après avoir été heurté par un chauffard, dans un rang de Sainte-Perpétue (Centre-du-Québec), son village natal.

Houle faisait du jogging quand il a été frappé par le véhicule dont le chauffeur a décidé de fuir la scène de l’accident . Les policiers de la Sûreté du Québec ont retrouvé le conducteur, un homme de 41 ans, rapporte Radio-Canada. Il a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de délit de fuite causant la mort. L’accusé devrait comparaître par téléphone aujourd’hui, dit la dépêche.

Pierrik Houle, lui-même un ancien coureur cycliste, a porté les couleurs du club Vélocité de Drumondville, dirigé par Andrée Talbot. Il était âgé de 19 ans.

Toutes nos condoléances à la famille éprouvée.

 

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>