J’ai mis à l’essai le pneu Maxxis Radiale 22-C il y a un mois. Après quelques centaines de km, voici mes impressions de ce pneu que l’on retrouve en boutique pour +/- 90$.
Souple et confortable même à 120 livres de pression, Maxxis utilise un nouveau procédé pour fabriquer son pneu dit radial. Les côtés sont beaucoup plus flexibles qu’un pneu standard et se déforment facilement sur les hasards de la route. Résultat beaucoup moins de stress sur la roue. Le pneu Maxxis vient aussi avec la fameuse technologie «3C tripple compound» qui lui permet une durée de vie plus longue, mais surtout une adhérence extrême malgré sa souplesse.
Même s’il est un peu cher, si vous roulez sur des routes «pas très confortables» comme la majorité des routes du Québec, c’est peut-être un très bon pneu à essayer. Pour les cyclistes de contre-la-montre qui utilisent des roues d’entraînement et qui ont un cadre très serré vers l’arrière comme le Cervello P3 et P4 ou comme mon Marinoni Rewind, ce pneu est idéal. Il est très petit et laissera suffisamment d’espace entre le pneu et le cadre sans devoir mettre un pneu beaucoup plus petit.
Spécifications:
Taille : 700X22C
TPI:120 PSI max 145 PSI
Poids: 210g
Les produits Maxxis sont distribués au Canada par Cycle Marinoni et sont disponibles chez un détaillant près de chez vous (http://marinoni.qc.ca/Html/FindADealerFr.html)