Saint-Georges – Maghalie Rochette (Équipe PowerWatts Nord), qui s’illustre normalement en vélo de montagne, a terminé troisième de la course espoir femme (U23) et dixième de la course senior élite, vendredi, dans le cadre des Championnats canadiens de cyclisme sur route, qui se déroulent sur deux fins de semaine, à Saint-Georges et Lac-Mégantic. Cette performance fait suite à une cinquième position suprise, en 2012, chez les espoirs.
Au terme d’une course très difficile où plusieurs attaques et changements de rythmes radicaux ont fait une sélection progressive, l’athlète de Saint-Jérôme a su tirer son épingle du jeu dans les derniers kilomètres et elle a pu sprinter pour une position sur le podium espoir ! Elisabeth Albert (Rocky Mountain) et Gabrielle Pilote-Fortin (Kenda) l’ont devancée, au fil d’arrivée.
Le week-end précédent, Maghalie avait participé au Tour du Courage, un événement caritatif luttant contre le cancer de la prostate ayant lieu dans les Laurentides, pour peaufiner sa préparation en vue des Championnats nationaux de vélo de route.
La jeune athlète de 20 ans rangera maintenant son vélo de route pour se concentrer sur le vélo de montagne d’ici la fin de la saison. Elle tentera de se qualifier pour les Championnats du monde (qui ont lieu en Afrique du Sud) lors des Championnats canadiens qui se tiennent à Barrie en Ontario, le samedi 20 juillet.
Entretemps, Maghalie participera à la coupe US PRO XCT à Windham, NY, le samedi 29 juin prochain ainsi qu’à la coupe Canada de Sudbury en Ontario le samedi 13 juillet.
Maghalie remercie les gens qui la supportent dans l’accomplissement de ses rêves : PowerWatts, Louis Garneau, Oakley Canada ainsi que la boutique RST Vélosports.