Le printemps approche à grands pas et, dans quelques coins du Québec, c’est déjà roulable. Quelques degrés de plus et les conditions seront parfaites! Il faut cependant bien s’habiller pour ne pas geler tout rond et ne pas tomber malade! Un bon rhume et hop la saison serait encore retardée de quelques jours!
La tête
Aux alentours du point de congélation une tuque qui fait sous casque est tout à fait à-propos. Beaucoup de chaleur du corps sort par la tête. De plus, garder les oreilles au chaud ne sera pas un luxe!
Pour le haut du corps
Un vêtement à base de laine vous sera tout indiqué. C’est un des matériels considérés près du corps qui demeure sec et chaud même quand il est un peu mouillé. Une veste thermale serait aussi appropriée surtout une qui peut bien couper le vent. Chez nous, c’est bien connu, il y a toujours du vent! Avec la neige qu’il y a encore sur les bords de la route, la sensation est plutôt froide!
Le bas du corps
Un pantalon long vous sera fort utile à moins que vous vouliez avoir les jambes d’un rouge écarlate!
Les pieds
Garder les pieds au sec et au chaud avec des couvre-chaussures en néoprène.
Les mains
Un gant complet sera plus que nécessaire. Il vous tiendra au chaud par temps plus froid vous pouvez même y aller avec des gants 3 doigts.
Vous voilà tout équipé pour affronter le 2-3° Celsius qui vous ont fait ranger votre vélo l’automne dernier!