Pour leur 15e anniversaire, les Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix prennent les bouchées doubles !

L’expertise développée au fil des ans, dans un environnement propice à la créativité (on connaît les paysages et les tableaux qu’ils inspirent), permet aux organisateurs des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix (GRVCC) de miser sur l’expansion, en 2013.

En cette année anniversaire, le 15e, les GRVCC doublent la mise. Huit événements, destinés à tous les types de cyclistes, jeunes et un peu moins, se retrouvent dans la programmation qui drainera vers Charlevoix des centaines, voire des milliers de cyclistes et amateurs de cette discipline, du 25 mai au 3 novembre. Dans une ambiance festive à souhait, faut-il le préciser.

Outres les activités qui reviennent depuis bon nombre d’années, le volet récréatif sera bonifié avec l’addition de deux randonnées familiales et une journée sera entièrement dédiée au Défi cyclosportif.

Coupes du Québec et Canada, en montagne, Grand Prix cycliste, sur la route, Coupe du Québec de cyclocross, activités pour les petits, personne n’a été oublié.

Pour leur donner un bon élan, le comité organisateur des GRVCC mise sur une porte-parole de renom, probablement la plus grande athlète originaire de Charlevoix de tous les temps, Dominique Maltais. La quadruple récipiendaire du Globe de Cristal en snowboard cross est une adepte du vélo depuis son enfance. « C’est un élément essentiel à ma préparation physique… Je ne pourrais plus m’en passer », soutient-elle. Autres raisons qui l’ont motivée pour accepter ce rôle, la fierté qu’elle ressent et l’amour qu’elle a pour la région de Charlevoix, «la plus belle au monde ». Pour la découvrir, « il n’y a pas de meilleure façon que d’y rouler à vélo », affirme celle qui se prépare avec soin pour les prochains Jeux olympiques, à Sotchi, l’an prochain.

Les missions des GRVCC : encourager la pratique du vélo dans Charlevoix, promouvoir de saines habitudes de vie par l’activité physique, oeuvrer au développement d’une relève cycliste locale et contribuer à l’essor économique de la région. Avec plus de 2000 participants locaux, nationaux et internationaux, le but est atteint !

Pour en savoir davantage sur la programmation 2013… www.velocharlevoix.com

Les vidéo-clips

Pour vous donner la piqure… si nécessaire, ne manquez pas de regarder les excellents vidéo-clips que l’on peut voir dans le site internet des GRVCC. En page d’accueil, pour un montage général, et à l’onglet programmation, pour les Coups du Québec et Canada, le Grand Prix cycliste, le Raid et les Grands Rendez-vous des Petits.

Les vidéo-entrevues

Sous les photos, vidéo-entrevues avec Dominique Maltais ainsi que, en duo, Martin Simard, président du comité organisateur, et Pierre Bouchard, coordonnateur des GRVCC.

Des athlètes que l'on verra aux GRVCC : Judith Desmeules, Juan Miguel Perez Garcia et Artur Sagat (Ekoï-Devinci), Andréanne Pichette, Antoine Caron et Jeanne Desmeules.

Des athlètes que l’on verra aux GRVCC : Judith Desmeules, Juan Miguel Perez Garcia et Artur Sagat (Ekoï-Devinci), Andréanne Pichette, Antoine Caron et Jeanne Desmeules.

Au coeur de l'organisation des GRVCC : Pierre Bouchard, Josée Dedsmeules, Martin Simard, Dominique Maltais, Martin Gauthier, Marc Archambault et Jean Fortier (devant).

Au coeur de l’organisation des GRVCC : Pierre Bouchard, Josée Dedsmeules, Martin Simard, Dominique Maltais, Martin Gauthier, Marc Archambault et Jean Fortier (devant).

– – – – –

Dominique Maltais from Infovélo.com on Vimeo.

– – – – –

Martin Simard et Pierre Bouchard from Infovélo.com on Vimeo.

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>