Vincent Veilleux, en Angleterre: à quelques heures du jour J!

Le Québécois Vincent Veilleux entreprend officiellement sa carrière de coureur cycliste en sol européen, ce samedi 7 mars, en participant  au 48e Eddie Soens Memorial, une course de 82 km (50 miles – on est en Angleterre), qui a lieu au Aintree Racecourse, en banlieue de Liverpool (Kirkby).

Quelque 150 coureurs et coureuses prendront le départ de l’épreuve de 30 tours. En 2008, c’est le Britannique Tony Gibb qui l’a emporté.

«La course de demain n’est pas une «grosse» course, mais elle est importante car c’est proche de l’endroit où l’équipe est basée. Il y a aussi
plusieurs très bons coureurs qui seront présents comme Rob Hayles, le champion national d’Angleterre, Dean Downing (Rapha Condor)…», écrit Vincent Veilleux, dans un courriel à l’auteur de ces lignes.

«L’acclimatation se fait très bien avec mes «teammates». Nous sommes tous très motivés pour la saison. La forme est assez bonne, surtout pour le mois de mars, mais il me manque encore quelques semaines d’entrainement plus spécifique tel que du «derrière de moto» et des intervalles pour avoir une «bonne» forme de course.
 
«L’encadrement est très bien, coach, soigneurs, mécanos, tout est excellent. Pour l’entrainement,  j’ai deux entraîneurs, ma tête et mes jambes! Je me sers de ces deux entraîneurs pour savoir quand et quel genre d’entraînement je dois faire, pour moi c’est la meilleure méthode.
 
«Je m’entraîne entre 18 et 25 heures par semaines, nous avons plusieurs rencontres avec des commanditaires et des clubs locaux. La plupart de mon temps est utilisé pour une activité reliée au vélo. J’essaie de lire le plus possible, en français et en anglais, pour ne pas perdre l’oeil!»
 
La température? «Ce qui me surprend, c’est la météo qui est bien meilleure que ce à quoi je m’attendais.»

Branché et friand des nouvelles technologies, comme tous les jeunes de sa génération, Vincent – il est âgé de 19 ans – ne semble pas embêté par l’éloignement.  «Je suis en contact avec ma famille et mes amis avec, bien sûr, avec le fameux MSN, et Skype.»

Vincent Veilleux porte les couleurs de Team Kinesis UK, une formation dirigée par Chris Truett. On pourrait voir cette équipe en sol québécois, au cours de la saison 2009. «Nous sommes encore en négociation», mentionne-t-il, à ce sujet.

Photo KUK Kinesis - Vincent Veilleux, sur sa monture, dans un environnement tropical.

Photo KUK Kinesis - Vincent Veilleux, sur sa monture, dans un environnement tropical.

 

Photo KUK Kinesis  - Sur la route, à Lanzarotte, en Espagne.

Photo KUK Kinesis - Sur la route, à Lanzarotte, en Espagne.

Pour joindre l’auteur de ces lignes ou faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>