Première traversée du Canada de Vélo Québec Voyages

Pour la première fois, une agence de voyage québécoise organise une traversée du Canada à vélo. Trente-six participants prnnent le départ, en ce vendredi 2 juillet. Les participants, 25 hommes et 11 femmes, sont âgés de 29 à 74 ans. La région de Québec est particulièrement bien représentée avec 11 participants. Le périple de 52 jours débutera à Vancouver et se terminera le 22 août à Montréal, un voyage de 5300 km.

« Nous avons été étonnés de la forte réponse à l’invitation que nous avons lancée l’automne dernier. Les inscriptions se sont faites rapidement et nous nous sommes retrouvés avec une liste d’attente, explique Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec Événements et Voyages. Nous avons déjà des réservations pour l’édition 2011. »

Les voyageurs pédaleront entre 75 et 187 km par jour. Ils profiteront d’une journée de congé à chaque semaine. Ils pourront compter sur le soutien de deux guides qui transporteront les bagages, veilleront sur l’organisation des repas et de l’hébergement et assureront la sécurité et la bonne marche du voyage. Deux encadreurs sont aussi de la partie pour apporter un soutien mécanique et, au besoin, prodiguer les premiers soins.

« L’idée de cette traversée du Canada nous a été donnée par des clients, explique Joëlle Sévigny. On sent un intérêt marqué pour des itinéraires-défis et, pour y répondre, nous avons développé des itinéraires comme la Traversée du Canada, la Traversée des Alpes, des voyages Montréal-New York et Montréal-Boston. Certains cyclistes ont besoin d’avoir un but lorsqu’ils pédalent et ces voyages les motivent à s’entraîner et à se préparer de façon rigoureuse pour l’atteindre. »

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>