VAL-D’OR, le 24 juillet 2015- Malgré une vitesse moyenne de 46,6km/h, plusieurs coureurs ont tenté de s’échapper tout au long des 104 kilomètres du circuit urbain de Lebel-sur-Quévillon. Les équipes nationales du Maroc, des États-Unis, de la France ainsi que l’équipe du Québec ont tenté de se séparer du peloton à plusieurs reprises pendant la course, une contre-attaque les ramenant au peloton principal à chaque fois. Lors des derniers tours, la compétition est devenue plus féroce entre les américains et les québécois, tous deux insatisfaits de l’échappée, eux qui ont dominé le peloton pendant toute l’épreuve. Pier-André Côté a finalement sprinté pour la victoire, suivi de près par le français Pierre Barbier et l’américain Adrien Costa.
Aucun changement aux maillots
En plus de sa première victoire d’étape aujourd’hui, Côté prend aussi possession du maillot orange du meneur aux points. L’américain Brandon McNulty, quant à lui, conserve les maillots brun et bleu pour une cinquième étape consécutive en se classant au premier rang du classement général, suivi de près par son coéquipier Adrien Costa. Le maillot à pois du meilleur grimpeur est toujours entre les mains du marocain El Mehdi Chakri.
Demain, l’étape Agnico-Eagle
Demain, les cyclistes du Tour de l’Abitibi Desjardins reviendront sur le territoire valdorien dans le cadre de l’étape Preissac- Val-d’Or. Dès 17h15, les cyclistes quitteront Preissac pour parcourir les 93,7 kilomètres qui les sépareront de Val-d’Or.