MONTRÉAL – La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer que le produit ProGate, fabriqué par ProStuff LLC, est maintenant le système de départ officiel en BMX au Québec. L’entreprise qui a développé le protocole de départ reconnu par l’Union Cycliste Internationale (UCI) soutiendra entre autres la FQSC dans ses efforts de promotion du BMX. ProStuff est le système de départ officiel de l’UCI.
Mais l’implication de ProGate va bien plus loin que cela! Outre l’entente de trois ans conclue avec la FQSC, ProGate s’est également engagée auprès du Club de BMX de Québec et du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB). Dans le cadre de ces partenariats, elle modernisera notamment les grilles de départ des pistes de Québec et Bromont. Avec la tenue des Championnats canadiens de BMX 2011 à Québec, cette association tombe à point! « ProGate a clairement élevé la barre des standards de sécurité et de performance, amenant le BMX à un niveau encore inégalé », a indiqué Bruno Vachon, directeur technique BMX et cyclocross à la FQSC.
Grâce à l’utilisation de la barre de transfère (Transfer Bar), une technologie brevetée, le ProGate Safety Gate System optimise les performances du système sur le plan sportif, tout en améliorant les caractéristiques de sécurité. Ainsi, les huit portes du système seront toujours synchronisées, en plus de protéger les coureurs.
À noter que les travaux seront effectués au courant du mois de mai. « Nous sommes très enthousiastes de notre future relation avec la FQSC et sommes impatients de travailler avec nos amis du Québec », a commenté Pierce Barker III, président de ProStuff LLC.
Pour en apprendre davantage sur ProGate, rendez-vous au www.progate.net