MONTRÉAL 20 octobre 2010 – La sixième édition du Forum Équipe Québec, présentée par le Centre national multisport – Montréal (CNMM) et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du gouvernement du Québec, aura lieu les 6 et 7 novembre à l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis, à Montréal.
Le Forum est une occasion unique pour les athlètes et entraîneurs de différents sports d’échanger sur une passion qui leur est commune : le sport de haut niveau. Le thème de l’édition 2010 est : Des succès qui font jaser!
Au cours de ces deux journées, plusieurs ateliers seront organisés afin que les participantes et les participants puissent en apprendre davantage sur les divers aspects de leur métier, que ce soit la responsabilité sociale des athlètes, la préparation de l’après-carrière, la planification financière ou encore les liens entre le sommeil et la performance, pour n’en nommer que quelques-uns. Les divers exposés seront faits par une douzaine de panélistes.
En plus de ces ateliers, Marc Durand, de l’émission Tellement sport, fera un retour en deux parties sur les performances des athlètes québécois aux Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver.
La liste complète des ateliers qui seront offerts et tous les détails relatifs au Forum Équipe Québec sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.multisport.qc.ca/cnmm/index_f.aspx?DetailID=635 .
Samedi soir, le traditionnel Gala du Forum Équipe Québec honorera les nouveaux athlètes retraités, qui auront ainsi une belle occasion de partager leurs souvenirs. Le lendemain, ce sera au tour de l’explorateur Bernard Voyer, qui a notamment escaladé le mont Everest, de présenter un exposé qui s’intitule Pas à pas vers son sommet – Le Tour du Monde.
Les athlètes et entraîneurs boursiers du programme Équipe Québec désirant s’inscrire au Forum peuvent le faire en ligne dès maintenant au www.mels.gouv.qc.ca/loisirsport/forumEQ2010 .
À propos du CNMM
Le Centre national multisport – Montréal (CNMM) a été fondé en 1997 grâce à la volonté de six organismes partenaires : Sport Canada, le Comité olympique canadien (COC), l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), Sports-Québec et la Ville de Montréal. Des représentants de chacun des organismes partenaires siègent au conseil d’administration en compagnie de membres cooptés, reconnus pour leur expertise dans l’une ou l’autre des sphères d’activité de l’organisation. Les principaux bailleurs de fonds du CNMM sont Sport Canada, le MELS, À nous le podium, le COC et l’Association canadienne des entraîneurs.
Depuis sa création, le CNMM joue un rôle central sur le plan de l’offre de services spécialisés aux athlètes membres des équipes canadiennes et à ceux qui aspirent à en faire partie. Notre organisme joue un rôle similaire en matière de formation et de perfectionnement des entraîneurs de haut niveau, par l’intermédiaire du programme de l’Institut national de formation des entraîneurs (INFE).