Une programmation à la hauteur des attentes pour le 46e Tour de l’Abitibi Desjardins

image001AMOS, le 17 juin 2014- C’est aujourd’hui qu’avait lieu le dévoilement de la programmation et des tracés de la 46e édition du Tour de l’Abitibi Desjardins, qui aura lieu à Amos du 21 au 27 juillet prochain. Après deux années passées dans la Ville de Rouyn-Noranda, les membres du comité organisateur étaient ravis de pouvoir reprendre le flambeau et offrir de nouveaux défis aux coureurs du Tour. Cette année, les cyclistes auront la chance de visiter les villes de Rouyn-Noranda, La Sarre, Malartic, Senneterre et Val-d’Or, en plus de parcourir une grande partie du territoire amossois lors du circuit urbain.

Une fois de plus, les épreuves du contre-la-montre individuel et du Challenge Sprint Abitibi seront présentées afin d’offrir un défi sportif de haut niveau aux cyclistes. Alors que le contre-la-montre individuel permettra de mettre en valeur les cyclistes les plus rapides sur une distance de 10 kilomètres, le Challenge Sprint Abitibi sera l’occasion pour les meilleurs sprinteurs de se démarquer. «Bien que le Challenge Sprint Abitibi ne fait pas partie des épreuves officielles du Tour, cette course donne l’opportunité aux équipes de repérer les talents assez tôt dans la semaine» a souligné le vice-président et directeur technique, Bruno Gauthier.

Une implication importante
La présidente, Mme Suzanne Fortin, a profité de l’occasion pour présenter les membres du comité organisateur, qui, à travers leur implication, permettent la réalisation d’un évènement d’une telle envergure. Le renouvellement du partenariat entre la coopérative québécoise Desjardins et l’organisation a également été annoncé, ce qui permettra au Tour cycliste de l’Abitibi d’offrir une expérience incomparable à tous les coureurs et entraîneurs qui se déplaceront jusqu’en Abitibi.

À vos vélos
Cette année encore, l’organisation invite la population à se joindre aux cyclistes en participant à la célèbre balade populaire Desjardins, qui marquera le lancement de la 46e édition le 21 juillet prochain. À compter de 18 h, petits et grands pourront rouler sur le circuit d’arrivée de 5,4 kilomètres, qui sera parcouru plus d’une vingtaine de fois par les athlètes du Tour lors des arrivées en ville. Le point de départ du critérium sera devant la Cathédrale, où se feront d’ailleurs toutes les arrivées en ville.

Une édition prometteuse
Sanctionnée par l’Union Cycliste Internationale (UCI), le Tour de l’Abitibi Desjardins est la seule des 7 compétitions dans le circuit de la Coupe des nations Junior UCI à être présentée en dehors de l’Europe. Durant ses 45 ans d’histoire, le Tour a accueilli des milliers de participants de 40 pays différents et continue d’être un excellent tremplin pour les cyclistes aspirant aux rangs professionnels.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>