MONTRÉAL – Sept athlètes évolueront au sein de l’équipe du Québec dépêchée aux Championnats québécois sur route élites, qui seront présentés ce week-end, à Rivière-du-Loup. C’est en vertu d’excellents résultats enregistrés au cours de la saison que ces cyclistes d’âge cadet ont été retenus pour prendre part au projet Plateau 52.
Quatre coureuses seront pour l’occasion surclassées pour concourir chez les juniors : Marie-France Thivierge et Catherine Ouellette, respectivement première et deuxième au classement général de la Coupe du Québec; Dafné Théroux-Izquierdo, gagnante du cumulatif au contre-la-montre; et Audrey-Anne Blais, choix de comité.
Du côté masculin, trois athlètes troqueront leur maillot d’équipe pour celui du fleurdelisé : Guillaume Roussel et Félix Lapointe, respectivement premier et troisième au classement général de la Coupe du Québec; et Jean-Simon D’Anjou, vainqueur du cumulatif au contre-la-montre.
« Les athlètes ont été sélectionnés d’après les performances obtenues lors des épreuves de la Coupe du Québec, a indiqué Pascal Choquette, entraîneur de l’équipe du Québec. Ce projet va permettre aux athlètes cadets deuxième année de se mesurer aux juniors, et ainsi avoir un avant-gout de ce qui les attend l’an prochain. Ils auront donc une meilleure idée de la façon dont ils doivent se préparer cet hiver pour bien entreprendre la saison 2013 dans une nouvelle catégorie. »
Les partenaires de l’équipe du Québec
Les membres de l’équipe du Québec sur route sont habillés par Louis Garneau. Les vélos de rechange mis à leur disposition sont une gracieuseté de Rocky Mountain.
Les membres de l’équipe du Québec évoluent habituellement pour les formations suivantes :
Audrey-Anne Blais (Espoirs de Laval Primeau Vélo)
Jean-Simon D’Anjou (Myca-CC2R)
Félix Lapointe (cc Lévis)
Catherine Ouellette (VCL-André Cycle)
Guillaume Rousel (Espoirs de Laval Primeau Vélo)
Dafné Théroux-Izquierdo (Espoirs de Laval Primeau Vélo)
Marie-France Thivierge (indépendante)