Protégez votre vélo…

Question : qu’est-ce qui, à vos yeux, est le plus important, le poids ou l’état de votre vélo ? Si le premier élément est votre choix, n’allez pas plus loin.

Si, par contre, vous acceptez certains compromis, quelques grammes de plus, pour assurer la bonne condition de votre monture, vous pourriez être intéressés par le produit offert par Clearprotect, une société française (Nantes) qui se spécialise dans la protection de surfaces de toutes sortes – autos, motos, vélos…

Finies les égratignures et marques diverses, promet-on, avec la pellicule de protection, transparente, conçue pour résister aux « agressions extérieures » et prolonger l’aspect tout neuf de votre vélo. Ultra-mince (150 microns), ce film adhésif en polyuréthane se pose très facilement, « un jeu d’enfant », nous dit la documentation de l’entreprise. L’application des pièces prédécoupées se fait en quelques minutes sur toutes les parties sensibles de votre bicyclette : cadre, fourche, manivelles…

Entre autres avantages, on stipule que le film n’altère pas la peinture, qu’il est totalement invisible, qu’il ne jaunit pas et qu’il peut se retirer facilement sans laisser de colle sur la surface.

Nous n’avons pas testé le produit (peut-être qu’on pourrait soumettre le projet à l’un de nos lecteurs, si l’entreprise nous en offre un ensemble…),  il est donc difficile de vous en recommander aveuglément l’achat, mais comme on peut acheter un ensemble réduit à peu de frais, ça pourrait valoir la peine d’essayer.

Pour plus d’informations : www.clear-protect.com .

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>