Petite chronique pour rire jaune, aujourd’hui… Sans amertume, seulement un petit sourire en coin me disant, on va aller faire autre chose, finalement!
Quand même drôle – Vendredi dernier, je soulevais que peut-être que Dominique Rollin serait disponible pour les épreuves de Québec et Montréal. J’ai posé la question aux principaux intéressés. Pas de réponse. Toujours pas de réponse. Maintenant que RDS (probablement via Sportcom qui s’occupe de la couverture de Rollin) s’en mêle on aura peut-être la réponse à quelque part, de quelqu’un qui ne parle que rarement de vélo. Finalement la nouvelle a été confirmée (l’équipe Cervelo a libéré Rollin pour les course de Québec et Montréal) via communiqué que nous n’avons pas reçu… et qui a été publié ailleurs.
Drôlement inquiétant – J’attends toujours mon accréditation pour les épreuves du Pro Tour. Après deux demandes et quelques messages laissés, toujours la même histoire… vous serez contacté si on vous retient comme média. Quand même drôle qu’on soit un des seuls médias cyclistes avec du « contenu original quotidien » au Québec. Le plus comique, dans l’histoire, pour les championnats du monde de vélo de montagne, j’ai reçu mon accréditation en 15 minutes. Mise à jour importante: Les gens du Grand Prix Cycliste ProTour Québec – Montréal nous ont contactés. Toutes nos excuses, nos demandes ne se seraient pas rendues. J’ai donc refait avec plaisir nos demandes d’accréditations.
Tant qu’à y être, dans l’incompréhensible…
Dans la rubrique ils devraient peut-être s’inquiéter (FQSC) – On nous demande souvent pourquoi on a cessé de couvrir certains événements. Assurément, la réponse est le budget. Mais une question comme ça, que se passe-t-il avec le peloton féminin senior au Québec? Au Tour de Québec, il y avait sept participantes à la fin, vingt-deux en comptant les juniors. Les meilleures tentent leur chance à l’extérieur, elles s’exilent rapidement pour avoir la moindre chance dans ce sport. On a essayé de réveiller de quoi au Québec avec deux ans de couverture mur à mur, mais la porte s’est rapidement refermée dans l’indifférence.
Dans la rubrique ils devraient peut-être s’inquiéter prise 2 (pour ceux qui espèrent toujours le grand sauveur) – Savez-vous qu’à quelques jours d’avis, les Championnats du Québec espoir auront lieu à Alma? Toujours aucun communiqué. Rien. Niet. Nada. La couverture va être écoeurante! Faudrait demander aux commanditaires s’ils ont toute la visibilité promise, cette saison. Et les jeunes, on les encourage comment? Dans l’anonymat?
Dans la rubrique, sérieusement il n’y a plus grand-chose à faire sauf de peut-être fermer les lumières – Des coureurs de vélo de montagne ont été suspendus de la FQSC après avoir participé au Ultimate XC de Tremblant. Sérieusement, bravo. Il y a de quoi qui me dit qu’on va voir la naissance d’un circuit parallèle bientôt. Certains étaient membres de la FQSC depuis une quinzaine d’années. Du côté de UltimateXC, rejoint ce matin, on se désole de la situation en espérant trouver une solution pour les prochaines éditions de cet événement particulier par sa difficulé. Un événement qui est, selon nous, hors catégorie.
Mea culpa, car je suis loin d’être parfait – J’aurais dû couvrir le Raid Bras-du -Nord, en fin de semaine. L’organisateur a tout fait pour que j’y sois présent… J’avais malheureusement d’autres obligations (familiales) ce week-end.
Le pouce en l’air de la semaine… parce qu’il y en a qui en mérite – Sérieusement, niveau communication, l’exemple à suivre pour la FSQC et les autres organisations cyclistes au Québec… Les mardis Cyclistes sont de loin supérieurs à tout le monde. Aime ou aime pas, ils font absolument tout ce qu’il faut faire pour se faire voir et pour faire parler d’eux AVANT, PENDANT et APRÈS chaque événement. Chapeau bien haut à cette organisation.