Quatre à six semaines d’inactivité pour Jordan Brochu

Le Grand Prix cycliste de Hudson ne s’est pas terminé comme l’aurait souhaité  Jordan Brochu (Rocky Mountain Desjardins Valeurs mobilières), dimanche. Il s’est fracturé le scaphoïde de la main droite en tombant au sol, après avoir touché la moto d’escorte qui le précédait. Conséquence : il sera tenu à l’écart de toute compétition pour une période d’au m0ins quatre semaines.

« J’ai gagné le sprint de peloton et la moto, en voulant quitter le parcours, n’a pas fait son angle mort. Sur le coup j’avais peur à ma hanche… mais rien de grave de ce côté », a-t-il expliqué, mardi matin, après avoir visité le médecin, en Abitibi.

La fracture du scaphoïde est typique des chutes avec « réception » sur la main, notamment à vélo, en patins ou lors de matchs de football, peut-on lir, sur Wikipédia. « C’est l’os le plus long à guérir, m’a dit le médecin et si la guérison ne se fait pas bien, on peut trainer des séquelles toute notre vie. Je vais porter un plâtre pendant quatre semaines et peut-être une orthèse pendant une couple de semaines, par la suite. »

Coureur senior de première année, il ne prendra aucune chance. Pas de retour précipité, tant que la guérison ne sera pas complète. Vaut mieux rater quelques courses que de compromettre une carrière…

Une blessure, ça n’arrive jamais à un bon moment. « Ça allait bien, la forme était la, j’étais toujours bien placé… c’est fini pour le Tour de Beauce et les Championnats canadiens », dit-il, résigné.

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>