Quatre Québécoises à la Redlands Classic

joaniecaron-2-custom1Une douzaine de coureuses  cyclistes participeront  au camp d’entraînement de l’Équipe canadienne, du 15 au 23 mars, à Tucson, en Arizona.

«Il s’agit d’un projet de développement de l’ACC. Par la suite, 5 à 6 coureuses prendront part à la course de Redlands, en Californie», indique Joanie Caron (photo), qui s’envole samedi, pour prendre part à ce camp.
 
«Pour ces deux événements, le Québec sera très bien représenté avec ma coéquipière – dans l’équipe Cascades-ABC Cycles – Véronique Labonté, Joëlle Numainville, Karol-Ann Canuel et moi-même», ajoute l’athlète de Québec. Fort possible, donc, que les quatre soient choisies pour la compétition, en Californie.

Qu’est-ce qu’on attend de ce séjour dans l’Ouest américain? «Les objectifs poursuivis sont, d’une part, d’offrir une opportunité d’entraînement dans des conditions favorables, apprécier l’évolution et la forme des coureuses présentes et , d’autre part, de briser la glace en prenant part à une des plus importantes épreuves de début de saison, soit la Redlands Classic. Le groupe sera sous la gouverne de l’entraîneur Vincent Jourdain», ajoute Joanie.
 
«Pour ma part, je suis très excitée de prendre part à ce projet que je prépare depuis quelques semaines déjà. Je pense connaître un très bon hiver d’entraînement, par le travail effectué en collaboration avec mon entraîneur Pierre Hutsebaut. Je me sens prête à entamer ce dernier virage avant le début officiel de la saison. En effet, le camp d’entraînement et la course constituent un bon bloc d’entraînement de qualité», conclut-elle, fort enthousiaste, à quelques heures de son départ.
 
Pour joindre l’auteur de ces lignes ou pour faire des suggestions sur le contenu de ce magazine vélo: clemelin@sdvti.com .

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>