Malgré moi, cette semaine fût assez relaxe côté entraînement. Depuis ma chute à vélo de vendredi dernier, j’ai une douleur atroce au niveau de la hanche. Celle-ci m’empêche de courir mais, heureusement, le vélo est sans douleur!
Donc, j’ai continué à m’entraîner à vélo en faisant une longue sortie de cinq heures dans le Parc de la Gatineau samedi et un entraînement douleur d’intensité mardi.
De fait, la semaine fût tout de même agréable puisque j’ai effectué presque tout mes entraînements avec des amis. Je réalise à quel point l’entraînement est facile et même le fun lorsque nous sommes en compagnie de personne qui partage la même passion que nous pour le sport et l’entraînement. Cela nous permet de parler de tout et de rien, et, croyez-moi, en 5 heures de vélo, nous en avons long à dire! Ça m’aide également à nager droit en lac, merci Randy!
Nous aurons beaucoup de compagnie, ce weekend, puisque nous allons, encore une fois, à Lake Placid pour nous entraîner avec Kino2. C’est l’avant dernier week-end de volume de mon plan d’entraînement. Je commence à être anxieuse mais, en même temps, j’ai très hâte que le jour J arrive. Est-ce que je suis prête? En fait, je crois que j’ai fait tous les entraînements que je devais pour être aussi prête que l’on peut l’être pour faire un Ironman!
La semaine prochaine: retour sur le camp d’entraînement.
Voici ma semaine d’entraînement :
Lundi
Natation 60 minutes
Vélo (low zone 1) 90 min
Mardi
Intensité vélo 2 x (4 x 5’ @85% : repos 3’) : repos 10’
Mercredi
Natation intensité
Course à pied 60’
Jeudi
Congé
Vendredi
Natation 90 min
Vélo : 5h15
Course : 5 km zone 3 + 5 km zone 1
Samedi
Natation intensité 2 km
Course à pied 2h30
Vélo 90 km Time trial
Dimanche
Natation 2 km
Vélo 5h45
Course à pied 25’
Note aux lecteurs: Athlète polyvalente, Annie Pouliot a porté les couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval (basketball) et a participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme, au fil des ans. Triathlète accomplie, elle est candidate au doctorat en santé des populations, à l’Université d’Ottawa.
Pour joindre l’auteure de ces lignes: apoul033@uottawa.ca .