Du caniraquette en compagnie d’un belle gang qui mange du canicross au petit déjeuner. Le caniraquette est un sport que je découvre, cette année, avec mon nouveau partenaire d’entraînement Wookiee. Un caniche royal que nous avons adopté, récemment, et qui était destiné à des jours un peu plus sombres.
Ayant pratiqué la raquette de course l’hiver dernier pour le Pentathlon des neiges, des amis m’ont fait découvrir ce nouveau plaisir de l’hiver. La raquette avec un chien qui tire. La vitesse que l’on peut atteindre est assez rapide. Sur ma montre Timex GPS, j’avais plusieurs pointes aux alentours de 4min du km. Ceci peut sembler banal pour certains, mais ajoutez la glace et la neige et ça rend l’expérience unique!
Sur la photo prise par Laurence Boudreault vous y apercevez Josée Thériault (Canicross des Neiges du Lac Delage), Chouk le bum, et les recrues, moi-même, Christian Pouliot en compagnie de Wookiee.
Nous avons été au Chateau D’eau à Loretteville, sur le sentier du parc linéaire de la rivière St-Charles ainsi que dans le secteur des méandres pour un total de 12 km de course. Une superbe place pour la raquette de course ou simplement pour une sortie familiale.