Montréal, le mercredi 23 mars 2011 – Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports, et Cascades sont fiers de commanditer la troisième Cyclosportive Garneau-Cascades, présentée par Quebecor, qui se tiendra le 14 août prochain. Pour l’occasion, Louis Garneau annonce la participation de Jean-Luc Brassard, médaillé d’or aux Jeux olympiques d’hiver de Lillehammer en 1994, à titre de président d’honneur de l’événement.
Pour une troisième année consécutive, Cascades est heureuse de s’associer à Louis Garneau Sports pour la tenue de la Cyclosportive Garneau-Cascades au profit des petits frères des Pauvres et du Fonds Louis Garneau. « Nous sommes fiers d’allier activités sportives et don de soi afin d’en faire profiter les personnes dans le besoin », affirme Mario Plourde, chef de l’exploitation de Cascades.
Après avoir été le président d’honneur de la seconde édition, en 2010, Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, s’impliquera encore cette année en tant que commanditaire tout en roulant une fois de plus les 110 kilomètres reliant Trois-Rivières et Québec. « Cet événement est bien plus qu’une simple randonnée à vélo », affirme-t-il, « c’est une expérience humaine incroyable. En 2010, trente-cinq employés de Quebecor ont roulé pour la cause des petits frères des Pauvres et nous espérons voir ce nombre doubler en 2011. J’encourage toutes les entreprises à faire de même et à former des équipes pour participer à ce grand événement. C’est dans cet esprit de mobilisation que nos médias se sont mis au service de la Cyclosportive. »
Présent à la deuxième édition, Jean-Luc Brassard a voulu renouveler son expérience. « La condition physique est un sujet qui me tient particulièrement à coeur », lance-t-il. « La Cyclosportive Garneau-Cascades est un excellent moyen de combiner l’exercice physique par la pratique du vélo et l’occasion de venir en aide à des gens dans le besoin. Cette belle randonnée est accessible à tous et chacun y va de son propre rythme », conclut l’ancien athlète olympique.
Nouveau commanditaire cette année, Vélo Mag tenait à s’impliquer. Pour Vélo Mag, la sécurité est un élément essentiel à considérer avant de s’associer à un événement. Lors des deux dernières éditions, la Cyclosportive Garneau-Cascades a su prouver son caractère à la fois agréable et sécuritaire. Vélo Mag incite donc les participants à s’inscrire rapidement en remettant, aux deux cents premiers à s’inscrire, un abonnement à trois numéro du magazine.
Date et heure du départ : 14 août 2011, 9 h
Distance : 110 km
Lieu du départ : Centre Sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières
Lieu d’arrivée : Usine Louis Garneau Sports à Saint-Augustin-de-Desmaures
Frais d’inscription : 100 $ comprenant la puce chronomètre et un maillot (valeur de 90 $)
L’organisateur de l’événement, le Grand Prix cycliste de Beauce, prévoit accueillir un nombre total de 1000 cyclistes, ce qui permettra une plus grande collecte de fonds au profit de l’organisme les petits frères des Pauvres et du Fonds Louis Garneau.
Nouveauté cette année, vous pouvez vous inscrire en ligne au cyclosportive.louisgarneau.com ou par téléphone en joignant l’équipe de Louis Garneau Sports au 418 878-2130.

Photo courtoisie -- Jean-Luc Brassard, président d'honneur de l'événement et médaillé d'or en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Lillehammer en 1994, Mario Plourde, chef de l'exploitation de Cascades, Caroline Sauriol, directrice générale pour l'organisme les petits frères des Pauvres et Louis Garneau, président de Louis Garneau Sports.