On se demande souvent quoi manger, quoi consommer, avant, pendant et après une sortie à vélo. C’était le sujet de la présentation de Pierrette Bergeron, diététiste professionnelle, au Salon Info-Vélo 2010. Vous pouvez voir les images de sa présentation en cliquant sur ce qui suit: Document nutrition présenté au salon info-velo 2010 . Le logiciel Adobe Reader requis pour la lecture de ce document).
Si vous avez des questions et commentaires, à ce sujet, n’hésitez pas à utiliser la zone réservée à cette fin, au-bas de la présente page. Si vous avez passé par l’onglet NUTRITION, en page d’accueil, vous devrez cliquer sur le titre «Quoi manger…», pour avoir accès à la page complète et à la zone commentaires.
Pour nous joindre: clemelin@sdvmag.com .
Âge 56 ans
Poids:79 kilo. (je dois perdre 5kilos)
Sport: vélo et entraînement intense
Je suis invité par Pierre Lavoie à rouler le 1000kilos au moi de juin 2011. Je ne suis pas un athlète, seulement un quidam qui arrive de loin,loin.
Je vais être bref.
J’ai tjrs aimé le vélo. Par Amour je roulais qques 100 kilo aller et retour pour courtiser la femme de ma vie (38 ans maintenant)
Ma maladie malheureusement me cause pal mal de problème sur le plan cognitif (attention, mémoire, concentration)
Je suis cardiaque dont le cœur est en bonne forme et très bonne forme, la fybromialgie ou (Hyper wide spread pain) pour être plus juste est cette pente raide que je tente de remonter à grand coup de pédalier.
J’ai plus de 3000 kilo. de fait jusqu’à maintenant. Je sors à chaque jour beau temps ou mauvais temps.
J’ai résolu mes problèmes vestimentaires car ProCycle le fabriquant de vélo contribuera à la réalisation de mes objectifs en me fournissant un vélo de route de performance et les vêtements.
Il y a plein de belles choses positives qui s’activent dans mon environnement.
La problématique est que je n’ai que des kinésiologues dans mon environnement, l’amour de ma vie fait de son mieux pour aider sa vieille pantoufle dans son alimentation. On s’y perd tous les 2.
Ma question?
Je reviens de mes sorties à vélo (60/80/100 kil) de plus de 3 heures. Je ne récupère pas bien. Il y a qques choses que je ne fais pas bien.
À mon retour je me pèse, j’augmente mes glucides etc… Je pense que je fais bien ce que je comprends et je fait tjrs mes exercices. Je prends une douche tout va. Après rien ne va plus. Je suis moche, sans énergie.
Peut-être avez-vous qque chose de mieux?
Une bonne boisson de récupération à me recommander?
Ou un programme qui ne me demande pas trop de concentration compte tenu de mon problème?
À long terme je finirai bien par comprendre. Mais maintenant je suis un peu dans l’urgence de ma préparation physique pour le Défi Pierre Lavoie 2011.
Je veux être en grande forme physique, et mentale et bien alimenté.
Je vous remercie de prendre le temps de me trouver une petite recette miracle à travers vos multiples occupations.
Monsieur LaFlamme,
Tout d’abord, assurez-vous de boire et manger assez durant vos sorties : 750 à 1000 mL/h de liquides, selon la température et votre degré de sudation, avec 0,7 g/kg/h de glucides à absorption rapide (ex. boissons et barres énergétiques, biscuits aux figues, gels…).
Pour la récupération, avez-vous essayé le lait au chocolat? À prendre tôt après votre sortie (pas plus de 15 minutes).
Vous savez, il y a bien peu de miracles dans ce domaine! Des recommandations personnalisées nécessiteraient une évaluation nutritionnelle individuelle.
Bonne chance dans votre préparation.
Le lien pour voir le pdf ne fonctionne pas.
merci de le reparer…
C’est réparé. Merci de l’info!