Raid Banque Nationale : accumulez les km pour la santé !

Bernard Couture, président de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis est convaincu… et convaincant.  Dans sa tête, le Raid Banque Nationale au profit de la fondation dont il est le timonier est devenu, après deux ans d’existence, un incontournable.

C’est, selon lui, l’activité de financement qui a connu le plus de succès, parmi celles proposées par la fondation, au cours des deux dernières années. Originale, par sa formule, par ses objectifs de réseautage au sein des entreprises de la région de Lévis et par l’ambiance qu’elle a su créer, cette activité de financement revient pour sa 3e édition, le samedi 25 mai prochain, sur le Parcours des Anses, à Lévis.

Une activité qui mise sur l’activité physique parce que, selon la présidente d’honneur, Diane Déry, « on éloigne l’hôpital de nous » quand on se donne la peine de bouger. On veut aider l’institution, mais on n’a pas envie d’y aller ! Mais si, pour diverses raisons, le choix n’existe plus, « à Lévis, on est traité de façon civilisée », soutient l’athlète bien connu qu’est Dominick Gauthier, ambassadeur de l’événement.

Ce défi corporatif s’adresse aux entreprises de Chaudière-Appalaches et de la Capitale Nationale. En 2013, après un départ comptant une trentaine d’équipe (6 cyclistes par équipe), en 2011, on souhaite dépasser la cinquantaine et recueillir une somme de 100 000 $ qui permettra de supporter des projets dans les départements de pédiatrie et de pédopsychiatrie de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Pendant six heures, les cyclistes vont rouler, sans arrêt (avec relais), et terminer la journée au village aménagé pour l’occasion, au parc Saint-Laurent. Barbecue, jeux pour enfants, pas mal de placotage et de relances amicales seront sans doute de la partie, comme par les années passées.

Les entreprises intéressées à s’engager et à suivre ce « vent de générosité » – l’expression est de Diane Déry – peuvent le faire en visitant le www.fhdl.ca ou en communiquant avec les représentants de la fondation au 418-835-7188. Pour participer, une contribution minimale de 2400 $ par équipe ou 400 $ par cycliste est requise. Les solitaires seront jumelés à d’autres cyclistes pour compléter les équipes.

Ci-dessous, une vidéo-entrevue avec Bernard Couture, président de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, Diane Déry, vice-présidente, Service aux entreprises Centre et Est du Québec Banque Nationale, et Dominick Gauthier, entraîneur de champions olympiques et cofondateur de B2Dix.

Raid Banque Nationale 22-04-2013 from Infovélo.com on Vimeo.

Étiquettes : ,

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>