Raid Banque Nationale : reportage, photos et vidéos…

———————————-

Mis à jour avec photos (21) et vidéos (3)

———————————-

LÉVIS – Plus de 160 cyclistes ont fait fi des caprices de Dame Nature, samedi, pour participer, aux petites heures – ils étaient nombreux dès 6 heures du matin – au premier Raid Banque Nationale au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

L’activité était sous la présidence d’honneur de Madame Diane Déry (photo), vice-présidente, Vente et service aux entreprises, Québec et Est du Québec à Banque Nationale Groupe financier.

Le coureur cycliste Charles Dionne , jeune retraité de la compétition, était également de la partie, pour accompagner les particiants pendant une partie de la journée.

Journée un peu difficile, pluvieuse et fraîche, au départ, qui s’est terminée dans des conditions très convenables, en après-midi. Au plaisir de la très grande majorité des participants qui avaient pour mission de compléter 87 boucles de 4,31 km, dont le total correspondait au 375e anniversaire de la Seigneurie de Lauzon.

Le site de l’activité, le Parcours des Anses, à Lévis, avait pris des airs de village cycliste (Parc Saint-Laurent) où la bonne humeur et la volonté de se dépasser avaient priorité.

Plus de 50 000$ ont été amassés, lors de cette activité bénéfice. Le départment de rhumatologie, dirigé par le Dr Nathalie Roy, utilisera cette somme pour acquérir un appareil de haute technologie qui servira au traitement de ses patients.

Les gagnants

Le Raid, en plus de rendre service à la collectivité, aura fait quelques heureux. Luc Hotte, de l’équipe Frito-Lay, a été le plus veinard, puisqu’il pourra maintenant chevaucher un vélo de marque Look d’une valeur de 3500$, gracieuseté de Lambert, important distributeur de produits associés au cyclisme. Lambert a pignon sur rue à Lévis. Les autres gagnants sont : Claude Tétreault (bon d’achat de 100$ chez Ameublements Tanguay), Claude Lafrance (bon d’achat de 100$ chez Ameublements Tanguay), Richard Perron (maillot de Sport Olympe) et Hugo Côté (bon d’achat de 50$ chez Ameublements Tanguay).

Retour l’an prochain

Le comité organisateur, ravi du dénouement de l’activité, songe déjà à l’an prochain. Participants, commanditaires et bénévoles ont tous manifesté leur satisfaction et, avec quelques ajustements, il semble évident qu’une reprise sera à l’agenda 2012… avec des objectifs encore plus élevés !

www.fhdl.ca

Me Stéphane Labrie, président de la Fonfation Hôtel-Dieu de Lévis, Charles Dionne, le Dr Nathalie Roy, Dany Boivin, président du comité organisateur et Mme Diane Déry, présidente d'honneur du Raid 2011.

Beaucoup d'action, dans le village.

 

Certaines équipes sont arrivées... bien équipées !

 

Y'a pas d'âge pour faire du travail bénévole... et se payer une petite gâterie !

 

Me Stéphane Labrie (2e à partir de la droite), président de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, en compagnie de quelques collègues de son bureau (KSA).

 

Le vélo, par temps pluvieux, peut avoir certains inconvénients...

 

Dany Boivin et Mélanie Lapointe, deux membres du comité organisateur.

 

Deux cyclistes en pause qui ont décidé d'encourager leurs collègues... avec le sourire.

 

Quelques bénévoles de la Banque Nationale, en compagnie de François Robichaud (2e), membre du comité organisateur.

 

Marie-Michèle Chevarie, membre du club d'encadreurs les Sentinelles de la Route, a pris quelques minutes de pause, en avant-midi, pour se réchauffer.

 

Ils se préparent à retourner en piste.

 

Trois jeunes venus encourager leurs parents.

 

Pour la postérité... Diane Déry et Charles Dionne, heureux de contribuer au succès de l'activité.

 

Les comédiens de la troupe Célébration Lévis 2011 ont passé un bon moment sur le site, au plaisir de tous, grands et petits.

 

Jonathan Pomerleau pose avec trois des cinq cyclistes qui ont permis à son équipe de compléter les 87 tours en premier. Outre le capitaine, on aperçoit Roger Pichette, Louis Corriveau et Normand Lessard.

 

Dany Boivin, président du comité organisateur, pose en compagnie de Bernard Couture, Mario Turgeon et David Samson, de l'équipe DSF, deuxième à compléter les 87 tours.

 

Encore un peu d'action... virage en épingle et on repart vers l'autre extrémité.

 

Sylvain Caya (Lambert) a tiré le billet du vélo Look qui était offert par son entreprise. Denys Légaré, directeur général de la Fondation, est à ses côtés.

 

Le comité organisateur : derrière - Guillaume Thivierge, François Robichaud, Gérald Fournier, Denys Légaré, Dany Boivin, Jacques Ampleman; devant - Mélanie Lapointe, Francis Kimpton et Christian Lemelin.

Les vidéos

 

Étiquettes :

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>