Raid Banque Nationale : une combinaison gagnante !

Quand on associe le vélo à une bonne cause, quand on bénéficie du support financier d’une institution réputée pour son engagement dans la collectivité et que, de surcroît, on peut compter sur un porte-parole de renom, on peut, sans risque de se tromper, parler d’une combinaison gagnante.

C’est ce que Me Stéphane Labrie a présenté avec fierté, mercredi, en annonçant officiellement l’ajout d’une nouvelle activité de financement pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis dont il est le président. Une activité sur deux roues, vous l’aurez compris, « différente et stimulante » qui se déroulera le samedi 28 mai sous la présidence d’honneur de Madame Diane Déry, vice-présidente, Vente et service aux Entreprises, Québec et Est du Québec, Banque Nationale Groupe financier. Cycliste passionnée, elle voit dans cette activité, une belle occasion de passer un message pro-santé et de confirmer, une fois de plus, l’engagement de cette institution financière dans la collectivité, particulièrement par le biais de l’activité physique et du sport.

Le Raid Banque Nationale fait partie du programme des festivités de Lévis 2011, qui souligne le 375e anniversaire de la Seigneurie de Lauzon.

Les profits de l’activité, qui devraient  atteindre les 60 000 $, serviront à doter le centre hospitalier d’un appareil d’ultrasonographie dont la valeur est estimée à plus de 50 000$. Cet équipement, une nouveauté pour la région, permettra à l’équipe du Dr Nathalie Roy d’offrir des services spécialisés tels l’écographie articulaire et de palier à des difficultés de diagnistic. « Cet appareil va permettre une meilleure prise en charge du patient. La population de la région va en bénéficier grandement », a mentionné le Dr Roy.

Entrevue vidéo, plus bas, avec Me Stéphane Labrie, le Dr Nathalie Roy, Mme Diane Déry, et le porte-parole de l’activité, l’ex-coureur cycliste professionnel Charles Dionne.

Le Raid Banque Nationale Groupe financier au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis prendra la forme d’un défi corporatif auquel les entreprises de la région seront invitées à participer en formant des équipes de trois à six personnes. Chacune des équipes – on souhaite en attirer une quarantaine – devra parcourir 375 kilomètres, sur une boucle de 4,31 kilomètres (87 tours) en utilisant le Parcours des Anses, dans le secteur du Parc Saint-Laurent, à Lévis. Les premiers cyclistes s’élanceront sur la piste à six heures et ils auront jusqu’à 21 heures pour remplir leur mission (15 heures à une moyenne évaluée à 25 km/h).

Porte-parole de renom

Charles Dionne, cycliste professionnel maintenant à la retraite et résidant du territoire desservi par l’Hôtel-Dieu de Lévis, a accepté l’invitation du comité organisateur et il sera sur place, le samedi 28 mai, « pour répondre aux questions des parents, des jeunes, signer des autographes… » et accompagner les cyclistes – dont la présidente d’honneur – pendant une partie de la journée. « Une bonne cause, dans ma région », à vélo par-dessus le marché, la réponse, positive, n’a pas tardé.

Toujours en bonne forme même s’il avoue avoir pris quelques kilos, Dionne a toujours l’âme du cycliste et, même s’il a fait une croix sur la compétition, il continue de s’entraîner avec quelques amis dont André Tremblay et Jean-François Racine. « Je vais toujours rouler… je ne resterai pas assis dans mon salon, ça, c’est certain ! »

Ce gende de défi vous intéresse ? Consultez le www.fhdl.ca ou contactez les gens de la Fondation au 418-835-7188. La contribution exigée est de 2000$ par équipe. Des reçus pour fins d’impôt seront émis et un maillot (très beau, soit dit en passant) sera remis à chaque participant.

Me Stéphane Labrie, le Dr Nathalie Roy, Mme Diane Déry et Charles Dionne, des acteurs importants dans la réussite de l'activité du 28 mai.

Stéphane Labrie, Nathalie Roy, Diane Déry et Charles Dionne from SDV*Mag on Vimeo.

Étiquettes : ,


Pas de réponse à “Raid Banque Nationale : une combinaison gagnante !”

  1. Stephane Lord

    Bonjour

    Je suis inscrit au raid et je n’ai aucune information pour le déroulement de l’activité, est-ce possible de mettre les détails sur votre site pour donner les heures de départ, doit on être tous la pour le départ? Y a t-t-il une rencontre d’équipe pour expliquer le déroulement, parler un peu de l’activité…

    Nous dire combien d’argent avons-nous amasser par équipe et par personne.

    Selon moi si vous voulez avoir une 2e édition vous devriez nous communiquer un peu plus…

    Merci

    Stéphane Lord

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>